Facebook teste l’exclusion des pages du fil d’actualité classique
Testée dans 6 pays (Bolivie, Cambodge, Guatemala, Serbie, Slovaquie et Sri Lanka), la division du fil d’actualité de Facebook a semé la panique cette semaine du côté des community managers et marketeurs administrant des pages.
Facebook a en effet scindé le News Feed avec d’un côté, les publications des amis dans l’espace classique du fil d’actualité et de l’autre les publications des éditeurs au sein du nouvel espace « Explore » rendant ainsi pratiquement impossible la visualisation d’un post de page par les utilisateurs de Facebook. Si les tests effectués étaient concluants pour le réseau social et que cette évolution venait à être déployée, les marques seraient très fortement impactées avec une baisse importante de leur trafic.
D’après Adam Mosseri, VP Product Management, l’objectif de ces tests est de savoir si les gens préfèrent avoir des espaces séparés pour la diffusion des contenus personnels et des contenus publiques. Selon lui, il n’est pas prévu d’étendre ces tests au-delà des six marchés concernés.
Pour les marques, notamment les plus dépendantes de la plateforme, il semblerait qu’il soit grand temps de songer à diversifier leurs sources de trafic.
Partager la publication "Facebook teste l’exclusion des pages du fil d’actualité classique"