Facebook & mobile : une stratégie gagnante, par Véronique Bergeot, Marin Software
Véronique Bergeot, vice-présidente de la branche “Social” de Marin Software, explique comment Facebook parvient à renforcer ses positions en matière d’engagement mobile.
Facebook a réalisé des performances records : de 3,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2014, ils sont passés à 4,5 milliards de dollars cette année. Soit une augmentation de 40%. Le mobile représente une part énorme de leurs revenus publicitaires, à hauteur de 76% – un chiffre lui aussi bien au-dessus des prévisions. Cette augmentation est le résultat de l’adoption massive du mobile. En effet, 80% des utilisateurs de Facebook utilisent aujourd’hui le réseau via ces appareils. Et même si 25% de la consommation des médias se fait via mobile, seulement 10% des dépenses publicitaires lui sont dédiées (Digital Marketing Managers).
Ce que Facebook est en train d’accomplir résulte donc d’une puissance de développement et de déploiement hors du commun. L’innovation lui permet de prouver sa parfaite compréhension et maîtrise du sujet. Cette performance démontre sa réactivité. Cette réussite s’explique également par les investissements mobile réalisés et bien rentabilisés grâce à l’application Messenger et les acquisitions de WhatsApp et de l’Oculus.
Par ailleurs, les dernières nouveautés concernant les formats publicitaires vont considérablement améliorer l’expérience d’achat sur Facebook, et donc accroître l’intérêt du service pour les acheteurs mobiles. Facebook n’est évidemment pas le seul à réaliser l’importance du mobile. Chacun des acteurs l’a bien compris et l’intègre dans ses stratégies.
Cependant, il est actuellement l’un de ceux qui ont réussi ce virage tout en continuant à le développer et l’enrichir. Il sait particulièrement bien s’en servir pour toucher son nombre d’utilisateurs, toujours croissant.
Les annonceurs souhaitant connaître le même succès doivent donc s’assurer de consacrer au mobile le budget qu’il mérite. Et ce ne sont pas les innovations 2016 de la firme de Palo Alto qui viendront me contredire… !
Consultez le site de Marin :
www.marinsoftware.fr
Partager la publication "Facebook & mobile : une stratégie gagnante, par Véronique Bergeot, Marin Software"