Facebook donne plus de visibilité aux posts personnels au détriment des posts des marques et médias
Cette fois c’est bel et bien confirmé : Facebook va prochainement privilégier sur sa plateforme les amis et la famille au détriment des marques et médias.
Selon Facebook, cette décision serait en premier lieu motivée par les retours des utilisateurs qui se plaignent d’un grand nombre de publications sponsorisées dans News Feed (le fil d’actualité).
Dans un récent post, Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook affirme : « Nous nous sentons responsables de veiller à ce que nos services ne soient pas seulement amusants à utiliser, mais aussi bon pour le bien-être des gens […]. La recherche montre que lorsque nous utilisons les médias sociaux pour communiquer avec des personnes qui nous sont chères, cela peut être bénéfique pour notre bien-être. Nous pouvons nous sentir plus connectés et moins seuls […]. »
Il confirme également que les équipes produit vont concentrer leurs efforts dans le but d’aider les utilisateurs à trouver du contenu pertinent et d’avoir des interactions sociales plus significatives. Quelques changements ont été effectués dans ce sens mais il faudra des mois pour développer cette nouvelle orientation.
« Au fur et à mesure que nous déploierons cela, vous verrez moins de contenu publique tels que les messages des entreprises, des marques et des médias. »
Les utilisateurs qui le souhaitent pourront cependant toujours paramétrer leurs préférences afin d’afficher leurs pages préférées au sein du flux.
Partager la publication "Facebook donne plus de visibilité aux posts personnels au détriment des posts des marques et médias"