Facebook déploie un nouveau pixel au sein des groupes pour le suivi des audiences
Facebook devrait prochainement déployer un pixel permettant de suivre le comportement des utilisateurs au sein des groupes, après qu’ils aient cliqué sur une publication.
Suite au lancement de Group Insights (l’API de statistiques dédié à aider les administrateurs à suivre la croissance et l’activité de leurs groupes), Facebook souhaite en effet étendre ses fonctionnalités en aidant les marques à relier leur groupe à leurs pixels de suivi publicitaire afin qu’ils découvrent comment les membres intéragissent avec leurs sites web.
Pour les spécialistes du marketing, ceci représente un moyen de mieux comprendre leur audience et notamment les chemins de conversion.
Cette fonctionnalité qui selon Facebook n’a aucun lien avec un quelconque projet de monétisation des groupes, devrait attirer davantage l’attention des annonceurs sur les groupes alors que la croissance des utilisateurs du flux d’actualité ralentit.
A noter : l’accès au pixel est limité aux groupes de 250 membres et plus.
Partager la publication "Facebook déploie un nouveau pixel au sein des groupes pour le suivi des audiences"