Face à la concurrence écrasante de Google et Facebook, les éditeurs allemands unissent leur data
Selon un article du JDN, quatre grands groupes médias allemands auraient décidé de s’allier pour contrer la concurrence écrasante de Google et Facebook.
D’après Pivotal Research, les deux géants auraient capté près de 65 % des revenus digitaux du marché publicitaire américain l’an passé. C’est pour cette raison qu’Axel Springer, Gruner + Jahr, Bertelsmann Group et le groupe Der Spiegel ont décidé de réunir la data récoltée sur plus de 1 000 de leurs sites web et mobiles afin de la stocker au sein d’une même plateforme dédiée au filtrage de l’ensemble des données (Emetriq).
En alliant leurs données au sein d’Emetriq, ces groupes bénéficient d’une data riche (socio-démographique, loguée, comportementale, achat, ciblage contextuel,…), qualifiée et segmentée à proposer à leur client dans le cadre de packages (entre 4 000 et 15 000 euros) comportant des profils d’audience. Ils peuvent ainsi se rapprocher des deux géants en termes de quantité et de qualité de data même s’ils restent encore loin de l’audience massive et ultra-ciblée de Google et Facebook. La data des groupes allemands restent en effet pour le moment cantonnée à la navigation web et aux cookies.
Retrouvez l’intégralité de l’article
Partager la publication "Face à Google et Facebook, les éditeurs allemands unissent leur data"