Euronews, la chaîne référence de l’information internationale, s’associe à Outbrain pour offrir une expérience de découverte nouvelle à ses audiences
outbrain
Partager l'article sur :

Euronews, la chaîne référence de l’information internationale, s’associe à Outbrain pour offrir une expérience de découverte nouvelle à ses audiences

Outbrain, la plateforme leader mondiale de Native Discovery, a annoncé hier avoir signé un partenariat exclusif avec Euronews, la chaîne référence de l’information internationale. Ce partenariat va permettre à Euronews de tirer parti de « SmartFeed » d’Outbrain, une expérience digitale qui transforme chaque page en flux de découverte infini.

« Nous sommes impatients de travailler avec Outbrain en tant que partenaire stratégique. Nous tenons à stimuler le développement de l’audience et croyons que les innovations produits d’Outbrain nous permettront d’engager nos lecteurs tout en préservant la qualité et le ton éditorial de notre site», déclare Carolyn Gibson, CRO d’Euronews.

« Smartfeed », la technologie innovante d’Outbrain, permet aux éditeurs de marier curation éditoriale et personnalisation, de favoriser la croissance de l’audience et de l’engagement et enfin d’augmenter les opportunités de revenus. Dans ce « feed » de découverte, les internautes pourront découvrir des articles éditoriaux, des contenus sponsorisés, ou encore des vidéos, et offrira à l’éditeur la possibilité de distribuer son propre contenu pour réengager le public sur son site. Par ailleurs, la technologie AdNgin permettra une optimisation constante et en temps réel des flux de recommandation, et ainsi de mieux répondre aux attentes de l’audience.

Euronews couvre actuellement 12 langues dans 160 pays. L’éditeur est résolument impartial et cherche à offrir une diversité de points de vue. La technologie Smarfeed et les outils de développement d’audience d’Outbrain aideront davantage l’éditeur à atteindre ses objectifs de croissance et d’engagement d’audience.

Alex Erlmeier, Managing Director International chez Outbrain, commente : « Notre technologie de « feed » est une opportunité pour les groupes média qui souhaitent concurrencer efficacement les walled gardens en termes d’acquisition, d’engagement et de rétention d’audience. Nous savons que Smartfeed est en parfaite cohérence avec la vision d’Euronews qui a à cœur de responsabiliser les utilisateurs grâce à un journalisme impartial. Nous sommes ravis d’aider Euronews à poursuivre sa mission. »


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi