Eulerian Technologies poursuit son développement international et renforce sa présence sur le marché nord-américain
Eulerian Technologies
Partager l'article sur :

Eulerian Technologies poursuit son développement international et renforce sa présence sur le marché nord-américain

Eulerian Technologies prend un nouveau virage avec l’arrivée au sein de sa filiale canadienne de deux membres du Comité de Direction de la maison-mère.

Akim Bellour, l’associé historique en charge des activités commerciales, s’installe de façon permanente à Montréal et prend la tête de la filiale au poste de CEO North America. Il est accompagné par Alexandre Chapt, jusqu’alors Directeur Marketing et Communication d’Eulerian Technologies, qui devient donc CMO Canada.

Tous deux rejoignent l’équipe déjà en place, qui a efficacement posé les fondations d’un essor nord-américain alors que le marché canadien en accélération ces dernières années a atteint un niveau de maturité avancé sur tous les sujets liés au marketing digital et à la donnée.

« Après 8 années exceptionnelles de développement sur notre marché domestique et l’Europe, il fallait décider de la stratégie à adopter pour notre filiale canadienne et plus globalement sur le marché nord-américain. Je faisais des allers-retours très fréquents au Canada depuis 2015, date à laquelle avec Emmanuel Brunet (CEO) et Gaël Cottet (Head of Sales Canada) nous avons initié nos activités nord-américaines. », explique Akim Bellour.

« Nos affaires s’accélérant sur place c’est assez naturellement qu’avec nos fondateurs Guillaume Fougnies et Mathieu Jondet, ainsi qu’Emmanuel Brunet et notre fonds ISAI, nous avons débuté nos réflexions sur l’organisation à mettre en place sur la zone. Le Canada représentant un véritable relai de croissance et une belle porte d’entrée sur le marché américain, nous avons acté mon départ. »

Fort de ces 12 dernières années d’expérience durant lesquelles il a occupé des postes à responsabilités chez ViaMichelin, SmartFocus, ou plus récemment en tant que Country Manager Europe du Sud chez AT Internet, Fabien Roger succède à Akim Bellour au poste de VP Sales.

« Le Canada est une étape importante pour nous, nous avons signé nos premières références il y a déjà quelques temps et avons la chance d’avoir la confiance d’acteurs tels que l’agence de communication Cossette (leader au Canada), Tourisme Montréal, Loto-Québec ou encore les programmes de fidélité AIMIA. Nous reproduisons le même modèle industriel que nous avons éprouvé sur l’Europe auprès de plus de 150 clients, ainsi nos infrastructures sont dédiées par client et basées dans des centres de données au Québec pour nos clients nord-américains. », détaille Akim Bellour.

Avec une croissance consécutive de 300% sur les 2 dernières années, les enjeux selon Akim Bellour sont aujourd’hui de localiser les besoins et les usages propres au marché canadien : attribution, activation de données en temps réel, automatisation, collecte de données, gestion centralisée de tags publicitaires, etc.

Eulerian Canada comptera 5 personnes dans ses effectifs à l’été 2018.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi