Etude Twenga Solutions : Berceau Magique augmente de 45% ses revenus
Partager l'article sur :

Berceau Magique augmente de 45% ses revenus sur Google Shopping avec Smart FEED

Depuis 2003, Berceau Magique se distingue par une relation très étroite avec leurs clients et un service irréprochable. Le groupe diffuse ses produits sous forme d’annonces Google Shopping depuis plusieurs années, cette plateforme représentant environ un quart des clics parmi ses différents canaux d’acquisition.

Faisant jusque-là appel à une agence pour la gestion de ses campagnes, Berceau Magique a décidé de tester la technologie de Twenga pour améliorer la performance de ses campagnes Google Shopping, en choisissant la solution Smart FEED, qui automatise la gestion des ces dernières afin d’en améliorer la performance :

  • Identification des meilleurs produits : analyse fine de la performance du catalogue marchand afin de générer plus de ventes sur les produits les plus rentables.
  • Gestion automatisée des enchères : ajustement des enchères en temps réel au niveau de chaque produit, (base : potentiel de chiffre d’affaires et profil des acheteurs).
  • Optimisation du flux produit : garantie d’une parfaite adaptation du flux de la boutique à la plateforme Google Shopping.

En plus de ces fonctionnalités de la solution, les équipes de Twenga ont retravaillé les campagnes de Berceau Magique par les actions suivantes :

  • La mise en place de campagnes RLSA (listes de remarketing) afin de segmenter les campagnes en fonction du profil des visiteurs et de leur comportement.
  • La définition d’enchères par appareil (desktop, mobile..) afin de répartir au mieux le budget des campagnes, avec un réajustement très fréquent des enchères.
  • La réorganisation des campagnes dans le but de donner une structure plus fine aux campagnes et enchères. Les 290 000 groupes d’annonces créés par Twenga, au sein de 41 campagnes, assurent un très haut niveau de granularité.
  • Un travail particulier sur les catégories et marques afin d’appliquer des règles d’enchères spécifiques.

Des résultats prometteurs 

Suite à l’adoption de la solution et aux optimisations des campagnes, Berceau Magique a rapidement pu constater des résultats positifs. Son chiffre d’affaires issu des campagnes Google Shopping a ainsi augmenté de 45% en moyenne par rapport à la même période en 2015, alors que son budget mensuel moyen dédié à ce canal a été réduit de 2%.

berceau-magique-chiffre-affaires_061216

«Nous avons décidé de faire appel à la technologie de Twenga Solutions afin d’améliorer notre performance sur Google Shopping. Nous avons en particulier apprécié son approche très ROIste et le suivi régulier de nos performances par leurs équipes. Suite à l’amélioration de notre chiffre d’affaires de 45% et à la réduction de notre COS, nous allons continuer cette collaboration

Laure Guiot – Responsable acquisition de Berceau Magique

performance-berceau-magique-twenga-solutions_061216

Suite à ces résultats encourageants, Berceau Magique va continuer sa collaboration avec Twenga afin d’améliorer davantage sa performance Google Shopping et son chiffre d’affaires généré par ce canal. Dans cette optique, de nouvelles optimisations (campagnes mobiles, règles spécifiques pour les produits en déstockage…) sont testées.

Retrouvez toutes les actualités Twenga Solutions ici.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days