Tour d’horizon de la publicité Mobile, par Marin Software
Marin Software a récemment publié un rapport mondial sur la publicité mobile.
En 2015, l’essor des smartphones à travers le monde s’est considérablement accentué. Hyper-connectés, les consommateurs ont utilisé leur mobile aussi bien pour faire des recherches en ligne, naviguer sur Internet, parcourir les réseaux sociaux que pour intéragir avec des publicités.
En outre, la multiplication rapide des terminaux et l’essor de leur utilisation ont offert aux annonceurs l’opportunité de toucher les consommateurs plus facilement. Ceci se traduit par une hausse importante des dépenses allouées à la publicité mobile à travers le monde.
Aux Etats-Unis par exemple, 30 milliards de dollars ont été dépensés en publicité mobile l’an passé ce qui représente un investissement conséquent qui devrait progresser de +38% cette année selon le rapport. Cette croissance à 2 chiffres devrait également se poursuivre dans les 3 années à venir.
Globalement, les dépenses publicitaires mondiales sur le mobile pourraient atteindre 100 milliards de dollars en 2016.
Dans cette étude, Marin Software met en exergue des informations clé, par canal et par terminal, sur l’impact du comportement des consommateurs sur les dépenses publicitaires sur ordinateur et mobile. Il en ressort 3 observations spécifiques :
- Les clics comme les dépenses sont orientés vers le canal mobile
- Les ordinateurs et les terminaux ont de plus en plus de points communs
- Les conversions sur mobile sont de plus en plus fréquentes
Marin Software formule également 5 recommandations pour optimiser la publicité mobile multicanale à découvrir dans ce rapport.
Téléchargez l’intégralité de l’étude