Rocket Fuel a réalisé une étude sur l’importance du programmatique ainsi que l’analyse pointue des données. Ainsi l’ensemble des annonceurs interrogés déclarent avoir utilisé des plateformes programmatiques pour au moins une de leur campagne cette année, et 78% veulent augmenter leur dépense dans ce domaine pour l’année prochaine.
De plus, voici les autres points essentiels à retenir de cette étude :
– 95% des annonceurs pensent pouvoir utiliser des données propriétaires pour prendre des décisions commerciales et marketing
– Malgré une multitude de données propriétaires hors ligne, moins de 2 à 5 annonceurs (38%) analysent véritablement ces informations afin de mesurer ou d’optimiser leurs objectifs en ligne
« Sur le marché des télécoms, la publicité programmatique tient une place de plus enplus importante et chaque acteur de cet écosystème doit se tenir informé des technologies et stratégies de gestion des données les plus performantes. Pour réussir, les annonceurs doivent tirer parti d’un DSP (Demand-side Platform) couplé à un DMP (Data Management Platform) afin d’exploiter au mieux les données collectées et ainsi optimiser la performance des campagnes. »
précise Eric Clemenceau, Directeur Général de Rocket Fuel France.
Partager la publication "Etude Rocket Fuel : 78% des marketeurs vont augmenter leurs dépenses en programmatique en 2016"