Selon une récente étude publiée par Médiamétrie, 45,6 millions de personnes se sont connectées au moins une fois à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette en mars 2016, soit près de 9 Français sur 10 (88,1%) âgés de 15 ans et plus.
Une progression constante du nombre d’internautes
Alors que le mobile poursuit sa croissance avec 2,5 millions de mobinautes en plus sur un an, la tablette enregistre la plus forte hausse avec une progression de 36,6% de son audience, soit 6,1 millions de tablonautes supplémentaires. L’ordinateur, stabilise quant à lui son audience avec une légère hausse de 2,4% (1 million de visiteurs uniques supplémentaires).
Au global, on compte 1,8 million d’internautes supplémentaires (+4%) comparé à mars 2015, quel que soit l’écran.
Une hausse tirée par la tablette
18,4 millions de Français se sont connectés à Internet depuis les 3 écrans (ordinateur, mobile et tablette) en mars 2016. Ils représentent 2 internautes sur 5 (40,3%), soit environ 1/3 de plus qu’un an auparavant, en mars 2015. Cette augmentation est en grande partie à imputer à la tablette, généralement utilisée par les internautes en complément de l’ordinateur et du mobile.
En ce qui concerne ces deux derniers écrans dont l’utilisation est déjà bien ancrée dans les habitudes des internautes : 33,4 millions d’internautes se connectent au moins une fois sur les deux supports au cours du mois pour se rendre sur Internet, soit près de 3 internautes sur 4 (73,3%).
Découvrez l’intégralité de l’étude
Partager la publication "Etude Médiamétrie : Forte augmentation des internautes « 3 écrans »"