Etude Médiamétrie : Les chiffres d’audience des réseaux sociaux sur mobile
Quels sont les réseaux sociaux qui dominent le marché ? Quels sont les utilisateurs concernés ?
Médiamétrie publie les chiffres d’Audience Internet Mobile (mars 2016).
Facebook, encore en tête
Selon la nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile de Médiamétrie, 32,7 millions de mobinautes français se sont rendus sur le site ou sur l’application de Facebook en mars 2016, soit près de 2 Français sur 3 âgés de 15 ans et plus. Ceci en fait le réseau social le plus consulté.
Loin derrière Facebook, Twitter qui occupe la 2ème place du palmarès couvre une audience de 12,1 millions de mobinautes français (soit 1 Français sur 4), suivi d’Instagram avec 9,8 millions de visiteurs uniques, de LinkedIn (9,6 millions de VU) et de Snapchat (8 millions de VU).
La typologie des mobinautes
D’après les chiffres, la majorité des mobinautes consultent les réseaux sociaux : en mars 2016, plus de 9 mobinautes sur 10 se sont rendus sur au moins un des 10 premiers réseaux sociaux en France.
93,4% des 15-24 ans se sont rendus sur au moins un réseau social tandis que plus de 2 mobinautes de plus de 50 ans sur 5 (43,2%) en ont consulté au moins un pendant le mois de mars 2016. En ce qui concerne les catégories socio-professionnelles, les étudiants (94,4 % d’entre eux) sont les plus connectés.
Parmi l’ensemble des mobinautes, ce sont en effet les jeunes mais également les CSP+ (avec un taux de couverture France entière proche de 80%) qui sont les plus couverts par les réseaux sociaux sur mobile. Composant 51 % de l’audience de Snapchat soit 4,1 millions de VU, les 15-24 ans sont les grands adeptes de cette plateforme. Les CSP+ quant à eux utilisent davantage les réseaux sociaux dans un cadre professionnel : ils représentent 59 % de l’audience de Viadeo.
Retrouvez l’intégralité de l’étude
Partager la publication "Etude Médiamétrie : Les chiffres d’audience des réseaux sociaux sur mobile"