eMarketer a diffusé les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis en avril 2016 auprès de 401 responsables marketing et publicité, sur le sujet du phénomène « MAdTech », terme désignant la frontière devenue aujourd’hui mince et floue entre le marketing, la publicité et la technologie.
Quelles sont les tactiques « MAdTech » les plus importantes pour les responsables du marketing et de la publicité ?
Voici entre autres ce que révèlent les résultats de l’étude :
- 47 % des responsables interrogés pensent qu’aujourd’hui pouvoir faire du marketing personnalisé est le plus important
- 44 % d’entre eux déclarent que c’est la capacité à identifier les utilisateurs à travers les divers canaux et devices qui est le plus important
- 40 % d’entre eux affirment que c’est l’utilisation de données en temps réel (pour un marketing instantané) qui est primordiale
L’utilisation d’une Data Management Platform (37%), la capacité à mélanger de la first et de la third party data (36%) ou encore l’achat programmatique sont donc évincés du Top 3 des points tactiques les plus importants dans le cadre du « MAdTech ».
Les résultats de l’étude mettent en effet clairement l’accent sur la personnalisation et l’importance de fournir une expérience client réfléchie et adaptée au bon moment.