Partager l'article sur :
Etude : les Français et l’e-mail
Adobe a publié les résultats d’une étude sur les Européens et l’e-mail.
Perçu comme étant l’un des leviers traditionnels majeurs du marketing, l’emailing reste incontournable pour les marketeurs. Cette étude d’Adobe met d’ailleurs en évidence l’attachement des Français pour l’e-mail mais également les nouveaux défis à l’horizon suite à l’avènement du smartphone.
Découvrez ci-dessous quelques chiffres clés :
- 64% des Français consultent leurs e-mails en vacances, 62% devant la télé, et 42% dans leur lit
- les messages commerciaux sont de moins en moins ouverts : moins 10% depuis 2015
- 77% des Français consultent leurs mails sur mobile contre 69% en Allemagne
- 1 répondant sur 5 abandonne immédiatement un e-mail mal adapté au mobile
- 22% n’aiment pas avoir à faire défiler un e-mail au delà d’une page
- 58% des Européens trouvent que l’e-mail est le meilleur moyen de communiquer avec les marques
Partager l'article sur :