Etude : « L’adoption massive du programmatique en France »
Par Luciana Uchôa-Lefebvre
L’industrie de la publicité en France est en train d’adopter « massivement » le programmatique comme mode d’achat média. C’est en tout cas le résultat de l’enquête menée auprès de 850 grandes marques, éditeurs, agences et e-marchands par la plateforme technologique Quantcast, qui vient de publier la deuxième édition de son baromètre du programmatique en France.
L’étude révèle notamment que 67 % des annonceurs et agences interrogés utilisent le programmatique pour leurs achats display en ligne et 71 % d’entre ont recours aux vidéos pour leurs campagnes programmatiques. 79 % se montreraient « satisfaits » de leurs campagnes programmatiques, 57 % pariant sur le fait qu’à terme l’ensemble des inventaires publicitaires en ligne passeront en programmatique.
L’étude met en lumière trois tendances considérées comme « fortes » : la montée du branding en programmatique, l’importance acquise par les vidéos et une forte expectative au sujet de la télévision programmatique.
« Nous pouvons désormais parler d’un véritable ancrage du programmatique dans le paysage publicitaire français », conclut Franck Lewkowicz, DG France de Quantcast.
Ceci dit, un certain nombre de changements sont considérés par la majorité des interviewés comme des conditions nécessaires à une augmentation de leurs investissements dans ce mode d’achat, parmi lesquels : plus de transparence sur la diffusion, de meilleurs outils de mesure de la visibilité des impressions, plus de contrôle de la fraude et des reportings plus complets.
Partager la publication "Etude : « L’adoption massive du programmatique en France »"