Etude Kantar Multichannel Brand Impact : La publicité vidéo dans des environnements natifs est plus performante que les réseaux sociaux, en termes de notoriété (+26%) et de préférence de marque (Taboola)
Taboola
Partager l'article sur :

Etude Kantar Multichannel Brand Impact : La publicité vidéo dans des environnements natifs est plus performante que les réseaux sociaux, en termes de notoriété (+26%) et de préférence de marque (Taboola)

Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, a récemment dévoilé les résultats d’une étude indépendante menée par Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil, sur l’impact de l’environnement des publicités vidéo.

Les prévisions d’eMarketer montrent que les dépenses publicitaires atteindront 270 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2023. Plus de la moitié des spécialistes marketing citent la vidéo comme étant le format publicitaire le plus performant.

L’étude Kantar Multichannel Brand Impact a mesuré l’efficacité de la publicité vidéo dans des environnements natifs par rapport à d’autres environnements, pour l’atteinte des objectifs d’impact d’une marque. Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes :

  1. Les publicités vidéo natives sur l’Open Web ont un impact plus important sur la considération et la préférence de marque, que les publicités vidéo sur les réseaux sociaux ou les plateformes vidéo.
    59% des participants à l’étude qui ont été exposés à une publicité vidéo native ont exprimé une plus grande satisfaction vis-à-vis de la marque, contre 50% pour les participants exposés à la publicité vidéo sur les réseaux sociaux, et 51% pour les participants exposés sur les plateformes vidéo.
  2. La notoriété d’une marque est augmentée de 26% quand une vidéo publicitaire native est intégrée au mix marketing
    Lorsque les participants à l’étude ont visionné des publicités vidéo natives, 33 % d’entre eux ont fait preuve d’attention, contre seulement 14 % dans le groupe de contrôle. Lorsque les publicités vidéo natives étaient combinées à des publicités vidéo sur les plateformes sociales, le taux de notoriété est passé à 49 %. 

 

“Les publicités vidéo continuent de se révéler profitables pour les marques, d’autant plus que les revenus de la télévision se déplacent vers le numérique », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « Les estimations du secteur indiquant que la publicité vidéo aux États-Unis atteindra près de 50 milliards de dollars cette année, les marques ont de nombreuses possibilités d’influencer les clients, pour autant qu’elles choisissent les bonnes plateformes et le bon mélange de plateformes pour relayer leurs messages. L’étude de Kantar et le travail de nos clients montrent que les publicités vidéo natives sur les High Impact Placements (HIP) de Taboola sont un élément essentiel d’un mix média réussi. Nous fournissons les environnements éditoriaux auxquels les gens font confiance, à une échelle massive, afin que les marques puissent amplifier leurs efforts avec Taboola. »

À propos de l’étude Kantar Multichannel Brand Impact

Kantar a testé l’impact de l’exposition à une publicité vidéo en ligne sur plusieurs canaux de médias numériques : une plateforme de publicité native, une plateforme sociale et une plateforme de streaming vidéo.

Pour ce faire, l’étude a utilisé Kantar Context Lab, l’une des solutions de mesure de l’efficacité publicitaire de Kantar. Plusieurs groupes appariés d’adultes ont été exposés à la même publicité vidéo, chaque groupe dans un placement numérique et une plateforme spécifique. Deux groupes de personnes interrogées ont été exposés à la publicité vidéo sur plusieurs plateformes, un groupe avec une combinaison d’expositions natives et sociales et un autre groupe avec une combinaison de plateformes natives et vidéo afin de mesurer l’impact des expositions combinées. Un groupe de contrôle apparié n’a pas été exposé à la publicité vidéo dans la recherche et a servi de référence de base.

L’étude a mesuré trois types de notoriété de la marque :

1. La notoriété de la marque en tête de liste : La marque vient-elle à l’esprit en premier lorsqu’on pense aux entreprises de sa catégorie ?

2. La notoriété totale spontanée : La marque est-elle présente à l’esprit lorsqu’on pense à des entreprises de sa catégorie ?

3. Connaissance de la publicité en ligne : Le participant se rappelle-t-il avoir vu la publicité?

Kantar a ensuite comparé les différences de sensibilisation et de prédisposition dans chaque groupe exposé par rapport au groupe de contrôle. Cela a permis de mettre en évidence l’impact de l’exposition à la publicité vidéo dans chaque placement et plateforme numérique.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi