Etude de cas : Capitaine Matelas augmente son CA sur Google Shopping de 63% avec Smart FEED
Capitaine-Matelas.com est un site e-commerce spécialisé dans la vente en ligne de produits de literie de grandes marques à des prix attractifs.
Pour améliorer les performances de ses campagnes sur Google avec une solution tenant compte des particularités de son secteur (actions promotionnelles récurrentes), Capitaine Matelas a fait appel à l’expertise de Twenga Solutions et testé Smart FEED, la solution qui automatise la gestion des campagnes sur Google Shopping.
Comment le site Capitaine Matelas a-t-il réussi à générer du traffic qualifié et augmenter significativement la rentabilité de ses campagnes sur Google Shopping ?
Afin d’optimiser la performance des campagnes de l’e-commerçant, Twenga Solutions a :
- revu la gestion de celles-ci en les restructurant de façon ultra-granulaire pour une gestion fine du pilotage de la performance par Smart FEED et ainsi offrir davantage de visibilité aux produits qui convertissent le mieux
- optimisé au maximum le ciblage grâce aux listes de retargeting (RLSA)
- adapté automatiquement les enchères pour tous les groupes d’annonces, recalculées en permanence en fonction des différents facteurs qui impactent la conversion (saisonnalité, heure, intention d’achat, etc.), ce, grâce aux algorithmes de Smart FEED
Grâce à la solution de Twenga, Capitaine Matelas a augmenté son chiffres d’affaires de 63 % par rapport à l’année précédente.
Retrouvez l’intégralité de l’étude de cas
Partager la publication "Etude de cas : Capitaine Matelas augmente son CA sur Google Shopping de 63% avec Smart FEED"