Essity et Viously mesurent l’impact business des campagnes VOL
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Essity et Viously mesurent l’impact business des campagnes VOL

La marque Demak’Up Bio (du groupe Essity) a récemment testé l’offre de post-test granulaire proposée par la régie Viously, et utilisant la solution de mesure brand lift de la société d’études de marché basée sur technologie, AudienceProject.

Plus qu’une étude d’impact publicitaire classique, Viously propose d’analyser les résultats de campagne et réponses au post-test à l’aulne d’un ensemble granulaire de variables publicitaires. La solution permet en effet, d’identifier des indicateurs de campagne influençant positivement (et négativement) les scores de « souvenir publicitaire / mémorisation », « préférence de marque » et « intention d’achat ». Une fois identifiés, ces indicateurs sont ensuite optimisables au sein des campagnes pour améliorer dans le temps, l’impact sur la marque et sur l’intention d’achat vis-à-vis des produits de la marque.

Parmi les nombreux critères analysés, la solution permet notamment de déterminer quels seuils de taux de complétion et de visibilité permettent une véritable inflexion sur le souvenir publicitaire, la préférence de marque et l’intention d’achat. Ou encore quel impact l’encombrement publicitaire, la position de la publicité dans la page, l’univers contextuel ou encore le son de la vidéo peuvent avoir sur la perception de la marque et de ses concurrents.

« L’offre de post-test granulaire proposée et mise en place par Viously s’intègre parfaitement dans notre stratégie de test & learn qui doit nous permettre d’apprendre toujours plus sur les besoins de nos consommateurs afin d’améliorer l’efficacité de nos activations media et digitale. Les premiers enseignements sont très instructifs. Ils permettent d’analyser et de piloter les campagnes vidéo sur de nouveaux indicateurs, plus en lien avec les vrais enjeux des marques et des consommateurs. », commente Ollivier Monferran, Head of Media & Digital (France, Belgique, Italie).

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer des solutions de mesure d’impact des campagnes Branding Vidéo sur des KPI plus marketing et business pour les marques. Le groupe Essity offre par ailleurs une grande variété de marques, de cibles et de problématiques particulièrement intéressantes à analyser. », conclut Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.

 


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