Effet de halo : Comment le fait d’annoncer sur des éditeurs Premium améliore l’efficacité publicitaire
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Effet de halo : Comment le fait d’annoncer sur des éditeurs Premium améliore l’efficacité publicitaire

comScore a réalisé des recherches afin d’examiner l’efficacité des marques sur les publicités display digitales diffusées sur les sites membres du Digital Context Next (DCN) comparés aux sites non membres. Le DCN est un regroupement d’éditeurs digitaux dont les marques ont une relation directe avec le consommateur, et donc plus susceptibles d’être connues, et généralement considérées comme étant des « éditeurs Premium » ; par conséquent, cette étude peut être interprétée comme étant une façon de comprendre la valeur d’une marque des éditeurs Premium vs tous les autres éditeurs.

Cette étude a établi que ce segment d’éditeurs a montré des résultats d’efficacité de marque largement supérieurs parmi un grand nombre de mesures. Le principal facteur de cette efficacité améliorée est l’effet de halo provenant de la valeur de l’environnement contextuel dans lequel ces publicités ont été vues.

L’étude de comScore révèle 3 principaux constats :

  • Les publicités display sur les sites des éditeurs Premium du DCN ont une moyenne de valorisation de marque 67% plus élevée que celle des éditeurs non DCN, confirmant le fait que les sites Premium délivrent des performances Premium.
  • Les éditeurs Premium sont plus de 3 fois plus efficaces dans les indicateurs de valorisation mi-entonnoir de la marque, tels que la préférence, la considération et l’intention de recommander.
  • L’efficacité des éditeurs Premium est générée en partie par de meilleurs taux de visibilité, ce qui inclut des niveaux plus faibles de trafic invalide.

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Découvrez l’intégralité de l’étude

 


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