E-commerce : Le rôle des influenceurs auprès des consommateurs (infographie)
L’argus de la presse et le groupe Cision en collaboration avec Ipsos publient à travers une infographie les résultats d’une étude qui met en exergue le rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux dans la décision d’achat des consommateurs.
L’impact du contenu produit par les influenceurs sur l’opinion et la prise de décision des consommateurs est une opportunité pour les marques :
- 1 internaute sur 3 suit au moins un influenceur sur les réseaux sociaux
- 75 % des internautes qui suivent des influenceurs ont acheté un produit après avoir lu un contenu publié par un influenceur
- 3 personnes sur 4 ayant acheté un produit après avoir lu un contenu publié par un influenceur se disent satisfaites
Il reste à noter que la catégorie des 15-24 ans représente 62 % des internautes qui suivent des influenceurs et consultent au moins une fois par jour leurs contenus.
Voir l’infographie ci-dessous (télécharger ici)
Partager la publication "Le rôle des influenceurs auprès des consommateurs (infographie)"