Accenture veut acquérir l’agence française Altima
Accenture Interactive et Altima
Partager l'article sur :

E-commerce : Accenture veut acquérir l’agence française Altima

La firme mondiale de consulting Accenture annonce son intention d’acquérir l’agence française Altima, spécialisée dans les expériences d’e-commerce, bien représentée en Asie et en Amérique du Nord et avec des références telles que Clarins, Shiseido, Hermès, Decathlon, Auchan, Orange ou Mini, pour ne citer que quelques marques.

« Cette acquisition renforcerait les capacités d’Accenture Interactive en France et sur d’autres marchés clés à aider les marques à attirer les consommateurs et à les transformer en clients fidèles grâce à des expériences numériques différenciées et convaincantes », explique Accenture dans un communiqué diffusé en anglais.

Les détails financiers de la proposition ne sont pas dévoilés. Si la transaction est confirmée, ce sera la dix-septième acquisition réalisée par Accenture Interactive depuis 2013.

Accenture Interactive est l’un de plus remarquables exemples de la percée des groupes mondiaux du conseil dans le domaine du marketing et de la publicité ces dernières années. Comme l’analyse Florence Garnier dans l’édition du 12/10 dernier de Stratégies, Accenture Interactive « est probablement la plus grosse agence interactive du monde » à ce jour.

Luciana Uchôa-Lefebvre

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi