DSP : Les leaders du marché se ressemblent
Son avis compte : Forrester vient de publier sa plus récente évaluation des plateformes demand side du marché.
Parmi les favoris, indiqués en tant que leaders, leurs noms ne surprennent pas : MediaMath (classée première), DataXu, Trade Desk, Turn, Adobe et Rocket Fuel. Un peu « plus bas » entre les leaders et ceux ayant enregistré de « fortes performances », on retrouve DoubleClick, AppNexus et Aol. Vient ensuite Adform.
D’après Forrester il est difficile de trouver des différences marquantes entre les plateformes. « Tous les fournisseurs représentent le même type de clients, et la différenciation est subtile », a déclaré à adexchanger Richard Joyce, analyste à Forrester. « Tout le monde construit sa propre version de la même chose que les clients veulent. »
Mais attention : seules les grandes plateformes sont évaluées, car pour avoir le droit de figurer dans la liste d’entreprises analysées par Forrester, il faut enregistrer au moins $ 100 millions de chiffres d’affaires dans son marché principal et employer plus de 300 personnes.
Ce rapport est téléchargeable ici.
Retrouvez l’article complet sur Adexchanger ici.
Luciana Uchôa-Lefebvre