Drive-to-store : MyMedia s’associe à Adot pour la mise en place d’un dispositif innovant pour FeuVert
Adot
Partager l'article sur :

Drive-to-store : MyMedia s’associe à Adot pour la mise en place d’un dispositif innovant pour FeuVert

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle campagne, la marque Feu Vert a fait appel à Adot (sous la recommandation de l’agence MyMedia) afin d’être accompagnée sur la mise en place d’un dispositif cross-device hybride alliant vidéo et génération de visites en point de vente physique.

Pour répondre au double objectif de la campagne, le studio Adot a travaillé sur le développement d’expériences créatives interactives et dynamiques grâce à un large choix de formats vidéos DCO enrichis en cross-device (MPU, in-feed, pre-roll). Des formats qui permettaient au mobinaute de découvrir le message publicitaire vidéo tout en ayant la possibilité d’interagir avec celui-ci afin de découvrir le point de vente le plus proche de sa position (découvrir la vidéo).

Résultats du dispositif

Au global, + 12% des internautes exposés à la campagne se sont rendus dans les points de vente FeuVert suite à l’opération média. Une fois la campagne terminée, Adot a pu comparer le profil des engagés au format ainsi que le profil des visiteurs en point de vente en se basant sur l’univers 100% logué et anonymisé de vente-privee – données socio-démo déclarées et e-commerce – et sur l’analyse sémantique des pages web consultées par les internautes.

Quelques chiffres clés à retenir du dispositif :

  • Un taux de couverture sur la cible Hommes 25-49 ans mesuré par DAR de 65% en cross-device par rapport aux normes DAR de 36% sur cette cible, rendu possible grâce aux données 100% loguées de vente-privee,
  • Un taux de visibilité très satisfaisant de + 60% mesuré par IAS.

« L’expertise d’Adot sur l’audience profiling nous a permis de mieux connaître les internautes qui se sont engagés à nos messages publicitaires et ce, sur tous leurs terminaux. De plus, cela nous a surtout permis de qualifier les individus qui se sont rendus dans les points de vente FeuVert, ce qui s’avérera être très utile pour de prochaines activations média avec Adot », ajoute FeuVert.

Quelques insights intéressants

  • Les mobinautes ont passé en moyenne 35 minutes en point de vente,
  • Les heures du soir ont enregistré le plus forte densité des visiteurs. Le vendredi a eu la plus forte fréquentation des visiteurs,
  • Les personnes qui ont consommé de la vidéo sur desktop sont globalement plus âgées,
  • En moyenne, l’audience engagée en offline est plus jeune que l’audience engagée en online.

Voir la vidéo du dispositif

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi