Selon une étude de Gigya, plate-forme de gestion d’identité client, la domination de Facebook sur la connexion sociale à travers le monde se poursuit, ce malgré une légère baisse.
En effet, d’après les mesures du social login pour le 4ème trimestre 2015, le leader des réseaux sociaux a enregistré 62% de toutes les connexions sociales contre 64% au 3ème trimestre. Il s’agit de la deuxième baisse consécutive suite au pic du 2ème trimestre (66% des connexions sociales mondiales).
Il faut cependant noter que l’utilisation de Facebook via les applications mobiles progresse fortement et représente 80% de toutes les connexions sociales d’Europe contre 76% au 3ème trimestre 2015.
Côté e-commerce, le fournisseur de services d’identité (IdP) compte là encore de beaux jours devant lui avec 67% des connexions sociales.
Le Directeur commercial France et Europe du Sud de Gigya déclare :
« Les principaux résultats au 4ème trimestre 2015 soulignent à quel point le paysage de l’authentification de la connexion sociale numérique réside dans des solutions rapides et efficaces qui répondent aux attentes des utilisateurs toujours plus connectés. Dans l’ensemble, ces résultats indiquent que les consommateurs font davantage confiance à Facebook, qui est axé sur l’amélioration à la fois sur la façon dont les utilisateurs interagissent les uns avec les autres, mais aussi avec leurs marques préférées.»
Téléchargez le communiqué de presse
Partager la publication "La domination de Facebook sur les connexions sociales ralentit"