DISPLAYCE intègre l’IA à sa plateforme programmatique pour optimiser l’achat, l’impact et la qualité des campagnes DOOH
Après plusieurs années de R&D et analyses Data, DISPLAYCE, la plateforme programmatique à destination des agences et annonceurs pour l’achat automatisé et ciblé d’espaces publicitaires sur les écrans digitaux (DOOH) franchit un cap. En intégrant désormais l’intelligence artificielle (IA), elle permet aux agences d’acheter mieux, d’assurer un impact plus fort et d’optimiser la qualité des campagnes publicitaires diffusées.
Laure Malergue, Fondatrice et CEO de DISPLAYCE déclare : “En 2017, nous avons noué des partenariats stratégiques avec des acteurs influents en France, en Europe et aux États-Unis pour soutenir activement la croissance du DOOH et faciliter l’utilisation du programmatique dans ce média. Aujourd’hui, notre plateforme recense le plus large inventaire de panneaux digitaux en France et nous avons largement investi dans le développement de ses fonctionnalités. Le DOOH est un média tactique et innovant. En injectant de l’IA dans notre DSP (Demand-Side-Platform), nous révélons tout son potentiel et poussons plus loin ses performances.”
Grâce à son algorithme d’optimisation combinatoire, la DSP calcule, en fonction des critères de ciblage et des objectifs de campagne, le meilleur scénario parmi des milliards de combinaisons possibles afin de diffuser les publicités sur les panneaux les plus pertinents. Parmi ses multiples fonctionnalités, on retrouve : l’affichage de tous les indicateurs de sur-performance destinés à l’optimisation, le ciblage horaire pour une sur-pression de la diffusion aux moments clés de la journée et toucher ainsi son cœur de cible en rationnalisant son budget, la collecte de données terrain pour le scoring des campagnes ou encore la déclinaison gratuite en quelques secondes des vidéos en 18 formats verticaux et horizontaux.
Aujourd’hui considérée en France comme une référence sur le marché du DOOH, DISPLAYCE compte 38 238 panneaux digitaux, 200 utilisateurs actifs et un inventaire de 800 campagnes. Parmi ses clients on retrouve également des acteurs réputés de la publicité digitale tels que Publicis, Tradelab, Screenbase ou Amnet.
Retrouvez les dernières actualités de Displayce
Partager la publication "Displayce intègre l’IA à sa plateforme programmatique pour optimiser l’achat, l’impact et la qualité des campagnes DOOH"