Decathlon et OUI.sncf confient à ADventori l’ad serving DCO de leurs campagnes digitales.
ADventori x Ouisncf x Decathlon
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Decathlon et OUI.sncf confient à ADventori l’ad serving DCO de leurs campagnes digitales.

Decathlon, leader français sur le marché du sport, et OUI.sncf, premier site e-commerce français, ont choisi la solution d’ad serving DCO d’ADventori pour la gestion et le déploiement de leurs campagnes digitales.

L’ad server pour plus de contrôle, de mesure et de transparence.

Dans un écosystème déjà complexe, les marques sont quotidiennement confrontées à de multiples intervenants, aux enjeux non synchronisés, et à des technologies souvent non compatibles : les campagnes digitales sont difficilement lisibles et orchestrables de bout en bout.

Face à une volonté croissante de placer le consommateur au cœur des stratégies digitales, où la relation client est centrale, les marques ressentent plus que jamais le besoin de reprendre le contrôle de l’ensemble de leurs campagnes digitales.

Dans cette optique, Decathlon et OUI.sncf s’appuient sur les solutions technologiques d’ad serving DCO d’ADventori, agnostique au marché, qui permettent d’apporter une vision unifiée et user-centric de leurs campagnes digitales.

« L’internalisation de l’ad server est un sujet clé pour Decathlon. De la même manière que nous nous appuyons sur les services d’un trading desk pour le média, ADventori nous accompagne sur la maîtrise de notre ad server. D’une part pour respecter le point de vue utilisateur : la DCO nous permet d’adresser le message le plus pertinent à chacune de nos cibles. Et d’autre part, pour vérifier la donnée, suivre les stats et optimiser au quotidien toutes nos actions » explique Aurélien Deschodt, Digital Communication Leader chez Decathlon.

Accompagner les marques dans la maîtrise de leur écosystème publicitaire digital.

Au-delà de l’encadrement technologique, Decathlon et OUI.sncf bénéficient de quatre modules serviciels augmentés, nouvellement déployés par ADventori.

Il s’agit d’apporter expertise et rationalisation à chaque étape de mise en ligne d’une campagne : de la scénarisation et production créative, à la mise en place de processus dédiés en passant par l’optimisation et l’exécution des campagnes, OUI.sncf et Decathlon tirent profit du support des équipes dédiées.

Ainsi, pour OUI.sncf, le Creative Lab et le pôle conseil d’ADventori interviennent dans la scénarisation et production de créa pilotées par la donnée. Cette réflexion a permis de basculer de multiples campagnes en un fil rouge 100% data-driven, mesurable et dont chaque message est adapté aux audiences de la marque. L’objectif était d’automatiser des tâches complexes et d’obtenir des gains de productivité, notamment grâce à la DCO, mais aussi d’optimiser significativement les coûts créatifs.

« Nous avons sollicité ADventori pour nous accompagner sur la scénarisation créative de nos campagnes. Nous activons beaucoup de données et nous devions rationaliser l’adéquation entre le message et l’achat média. L’activation de la DCO nous a permis de gérer 45 scénarios, 4 formats et jusqu’à 10 AB tests. Ce dispositif a permis de puiser parmi quelques 400 000 possibilités créatives et ainsi d’afficher le bon message, au bon moment, à la bonne personne. Cela nous a notamment permis de réduire par 4 nos coûts créa. » précise Julie Bidault, Directrice Marketing Client de OUI.sncf.

Pour soutenir leur stratégie de communication digitale et permettre la démultiplication de l’ensemble des messages personnalisés, ADventori intervient au niveau de la planification et de l’exécution de ses campagnes. Cela se traduit, entre autres, par une gestion de la coordination des campagnes avec tous les acteurs impliqués, une gestion complète du trafficking et de l’ad serving mais aussi la mise en place des campagnes DCO basées sur la géolocalisation, la météo, la cible ou le flux produit permettant d’afficher un message ultra personnalisé.

En comptant Decathlon et OUI.sncf parmi ses clients, ADventori renforce sa position d’acteur de référence sur le marché français des ad servers DCO à destination des marques.


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