Data Editeurs / Annonceurs : ADventori déploie son offre de contextualisation publicitaire sans données personnelles
ADventori, expert technologique de la personnalisation créative développe un dispositif unique en France permettant d’adapter en temps réel et de façon sécurisée le contenu des bannières publicitaires avec à la fois la donnée annonceur et la donnée du site éditeur visité par l’internaute (sans utiliser les données personnelles de l’internaute), ce, dans le cadre de campagnes data-driven en « private deal » ou gré à gré.
Ainsi, les annnoceurs peuvent proposer aux internautes des publicités personnalisées, contextualisées et non intrusives répondant à 3 axes de scénarisation de campagnes :
- Les « content ads » viendront puiser dans le contenu éditorial de la page visitée par l’internaute. Images, textes, produits et catégories du site peuvent être directement intégrés dans la bannière ou en inspirer le contenu via les scénarios créatifs mis en place. Un constructeur automobile aura ainsi la possibilité de promouvoir différents véhicules en fonction de la thématique d’un article sur un site tel que Caradisiac.com. De la même manière, un organisme bancaire pourra proposer une offre de crédit personnalisée, correspondant au montant exact du véhicule consulté sur LaCentrale.fr.
- Les « search ads » reprendront les valeurs du search renseignées par l’internaute sur le site afin de proposer dynamiquement au sein d’une créa DCO unique toute la largeur de l’offre de l’annonceur. Sur un site tel que LeBonCoin.fr, par exemple, un professionnel de l’ameublement pourra s’inspirer de la recherche d’un utilisateur, pour lui proposer une offre correspondant à la typologie de mobilier souhaité et dans sa gamme de prix. Dans un objectif web-to-store, c’est également l’occasion d’indiquer au consommateur les disponibilités réelles de ce produit dans le magasin le plus proche.
- Les « behavioral ads », qui s’appuient sur les segments identifiés et consentis par la DMP de l’éditeur, proposeront un message différent en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Ainsi, une campagne pour un nouveau smartphone pourra valoriser l’utilisation des segments consentis de la DMP de l’éditeur, en variant des messages très branding et des USP correspondantes selon que l’on s’adresse à une audience « Apple addicts », « high tech fans », «gaming lovers» ou encore « early adopters ».
« Notre offre de contextualisation s’inscrit dans notre démarche d’amélioration des dispositifs publicitaires digitaux », explique Frédéric Courtin – Sales Director France d’ADventori. « Notre travail est de faciliter la connexion entre les données existantes du marché, créer du sens en générant des campagnes scénarisées pertinentes, encadrées par un processus créatif simplifié et automatisé. La proposition de valeur de cette offre est pure. En plaçant le meilleur message en face d’un utilisateur, en phase active de recherche, nous établissons non seulement un lien direct entre l’éditeur et l’annonceur, mais également un point d’équilibre acheteur/vendeur. A l’heure de RGPD, ce point est inestimable. »
Ce deal technologique adapté aux enjeux stratégiques actuels du marché permet en effet de valoriser le contexte et non plus l’audience, en capitalisant sur la donnée éditeur et en créant des lignes de revenus additionnels.
Plusieurs partenariats ont d’ores et déjà été engagés avec différents éditeurs et régies, parmi lesquels LeBonCoin.fr, Caradisiac.com et LaCentrale.fr, ou encore eDreams ODIGEO.
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