Data & Créativité : CapitalData et Franprix remportent le Prix UX et Innovation Servicielle au Centre des Dispositifs !
Mercredi 14 Novembre, Salle Wagram à Paris, le Jury du Grand Prix Data & Créativité a choisi de récompenser la stratégie de personnalisation publicitaire de l’enseigne de proximité Franprix : des campagnes Drive to Store ciblant les touristes étrangers en visite à Paris, orchestrées par CapitalData.
La technologie CapitalData permet d’identifier ces touristes et de leur adresser des bannières publicitaires sur leurs sites/applications nationaux habituels. Les publicités présentées sont personnalisées en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur, mais également en fonction du moment de la journée. Cet outil de création de trafic est stratégique pour l’enseigne Franprix, particulièrement bien implantée dans la capitale, qui souhaite adresser cette audience estimée à plus de 20 millions d’individus.
« Nous sommes ravis de l’accueil réservé au dispositif Tourist Tracker®, mis en place avec Franprix il y a quelques mois, explique Nicolas Cassar – Chief Marketing & Communication de CapitalData. Au-delà du travail récompensé, l’ensemble des prix que nous avons eu la chance de recevoir démontrent surtout l’importance croissante des stratégies web-to-store dans le monde du retail. Avec les bonnes données, le bon ciblage et le bon message, les campagnes visant à augmenter le trafic en magasin sont d’une efficacité redoutable. »
Le prix UX et Innovation Servicielle remporté au Grand Prix Data & Créativité est la 9ème récompense reçue par le duo Franprix & CapitalData.
Partager la publication "Data & Créativité : CapitalData et Franprix remportent le Prix UX et Innovation Servicielle au Centre des Dispositifs !"