Selon une étude de l’IAB US menée auprès de 120 décideurs marketing et média, l’audience et la mesure cross-canal seraient les nouvelles priorités marketing cette année aux US. En effet, le rapport publié par le Data Center of Excellence (IAB) indique que parmi les sondés : 58% déclarent que la mesure des données d’audience cross-canal et l’attribution seront des points clés sur lesquels il faudra se concentrer en priorité cette année.
Ce constat survient au moment de l’inauguration du Data Center of Excellence de l’IAB qui a mené l’étude. Celui-ci a été créé dans le but de formaliser une instance « spéciale data » pour l’industrie de la publicité digitale. Sa principale mission sera d’aider les annonceurs et marketeurs à gérer leur data en préservant qualité, transparence et responsabilité sans oublier la protection des internautes. Ce bureau pourra ainsi permettre le développement de pistes de réflexions autour du cross-canal ainsi que la création de repères et de pratiques standards à suivre par les professionnels du secteur.
Le Data Center of Excellence interviendra notamment dans le but de :
- Créer un « agenda de la data »
- Développer la recherche et fournir des références en terme de data management cross-canal incluant le mobile, le programmatique et l’internet des objets
- Créer des supports éducatifs sous forme de programmes d’études, de certifications, infographies, vidéos, webinars, et séminaires dans le but de démystifier la data pour les marketers et les annonceurs
- Développer des best practices, guidelines et standards concernant la confidentialité, la sécurité des données et la protection des données utilisateurs
- Etablir des critères de qualité de la data et l’intéroperabilité de l’industrie digitale
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