Etude : croissance de la publicité vidéo en Europe
IAB France
Partager l'article sur :

L’IAB France lance un groupe de travail dédié à la TV adressée, moteur des futurs investissements vidéo

L’IAB Europe, a dévoilé les résultats de son étude annuelle : « Attitudes to Digital Vidéo Advertising 2020 ». Depuis 2016, elle fournit un aperçu de la croissance et de l’adoption de la publicité vidéo numérique en Europe, de ses modes d’achats & de ventes et révèle les tendances émergentes.

Administrée en ligne par l’IAB Europe et relayée par l’ensemble des IAB Nationaux, cette enquête garantit l’obtention d’un échantillon représentatif du marché européen avec plus de 300 répondants entre mars et avril 2020.

Les données 2020 mettent en évidence deux usages : près de 60% des annonceurs investissent dans la vidéo pour construire leur marque ou gagner un avantage concurrentiel, tandis que 40% des agences y investissent pour raconter leur histoire.

Autre information clé de l’étude : les annonceurs considèrent les vidéos en ligne, non seulement comme un point de contact secondaire à la télévision, mais aussi comme un moyen de développer leur marque et de stimuler leurs ventes. Les agences et les éditeurs ont, quant à eux, déclaré qu’ils comptaient sur la video pour augmenter leur reach et leur notoriété.

Le mobile continue de renforcer les investissements des marques dans le numérique : 75% des annonceurs (vs 50% en 2018/19) consacrent plus de 41% de leur budget à la vidéo sur mobile. Les autres investissements suivent ainsi la même croissance : 45% des annonceurs (vs 36% en 2018/19) ont alloué plus de 21% de leur budget vidéo à l’outstream.

Les opportunités futures de la publicité vidéo

Elles portent aujourd’hui sur la TV Adressée et TV Connectée. Plus de 54% des annonceurs, 99% des agences et 2/3 des éditeurs considèrent la Télévision Adressée ou la Télévision Connectée comme les principaux vecteurs de croissance de la vidéo sur les 12 prochains mois.

L’IAB France anticipe aujourd’hui cette croissance de la publicité TV Adressée en mettant en place un groupe de travail dédié pour promouvoir les futurs standards auprès des différents acteurs.

L’IAB France s’associe donc pleinement à la démarche entreprise par l’IAB Europe pour expliquer et démocratiser l’usage de la TV adressée en France.

Jacques Cazin, CEO d’Adways « La Task Force Vidéo de l’IAB France vise à clarifier les spécifications et les modes de transmissions techniques ainsi que la sémantique de la TV adressée. Ce travail nous est apparu indispensable pour accompagner son lancement et contribuer ainsi à son adoption. »

Retrouver toutes les données clés de l’étude dans l’infographie

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi