Criteo négocie avec AdBlock Plus pour laisser passer ses publicités
Criteo va payer la société éditrice d’AdBlock Plus, Eyeo, afin que celle-ci laisse passer ses publicités. Criteo va ainsi se retrouver sur la liste blanche du célèbre adblocker. En effet, cela fait près de 2 ans qu’Eyeo propose aux principales plateformes publicitaires (Google, Microsoft, Amazon…) de ne pas bloquer leur publicités moyennant le reversement d’une commission d’environ 30% des revenus générés.
Criteo déclare :
« Cela va permettre aux publicités de nos clients d’être diffusées quand un adblocker est en place. Les internautes continuent de bénéficier de l’opt-out de Criteo de toutes les façons »
Cela représente bien évidemment un nouvel argument de vente pour la société.
Cependant, Eyeo est dans la ligne de mire de plusieurs acteurs du marché. En effet, certains formats (tels que ceux de Taboola et Outbrain) semblaient difficilement s’accorder avec les exigences de l’éditeur, qui prône un politique de publicité non-intrusives. Criteo et Eyeo devront trouver un accord permettant de s’adapter aux exigences d’adBlock Plus.
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