comScore lance une mesure gratuite de la visibilité publicitaire
comScore
Partager l'article sur :

comScore lance une mesure gratuite de la visibilité publicitaire

comScore a récemment annoncé le lancement d’une mesure gratuite de la visibilité publicitaire destinée aux clients des différents marchés internationaux. comScore Viewability est une offre permettant aux acheteurs et aux vendeurs de médias digitaux de mesurer le taux de visibilité publicitaire sur les inventaires display, vidéos et mobiles. Cette initiative favorise la confiance et la transparence en publicité digitale et améliore la comparabilité cross-média.

La visibilité est une partie de la vérification publicitaire de plus en plus attendue, mais qui peut absorber les budgets de mesure et remplacer d’autres indicateurs importants des campagnes. Par conséquent, l’efficacité publicitaire est souvent jugée sur les indicateurs de visibilité seuls, même si ceux-ci indiquent seulement si oui ou non une impression publicitaire est vue et non si celle-ci a eu un impact.

En permettant aux acheteurs et vendeurs médias de mesurer la visibilité gratuitement, comScore Viewability augmente la capacité des clients à se concentrer sur des indicateurs de performance approfondis.

« La visibilité publicitaire est essentielle, mais elle a dominé les discussions au sein de l’industrie depuis trop longtemps, et ce au détriment des autres indicateurs qui sont tout aussi importants », indique Dan Hess, Executive Vice President of Products chez comScore. « Nous pensons qu’il est temps de faire de la visibilité un standard minimum de la publicité digitale, et de faire avancer le marché vers une mesure publicitaire plus significative sur les différentes plateformes. »

comScore Viewability sera disponible en France et dans le reste du monde dès cet été en tant qu’offre gratuite et en libre-service proposant des indicateurs clés, délivrés via une interface utilisateur entièrement repensée.

Randall Rothenberg, CEO de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) commente :

« Établir la visibilité publicitaire comme norme de base est essentiel pour l’évolution de la publicité digitale – cela aide à combler l’écart de mesure entre le digital et la TV. En améliorant l’alignement de la publicité entre les différentes plateformes, les annonceurs peuvent porter à nouveau leur attention vers des KPI significatifs, tels que la portée et la fréquence. »

En savoir plus


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days