Comment positionner sa marque tout en continuant de monitorer les performances de sa campagne TV (étude de cas, par Realytics)
Etude de cas Se loger, Realytics
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Comment positionner sa marque tout en continuant de monitorer les performances de sa campagne TV (étude de cas, par Realytics)

Realytics, la plateforme d’analytics TV en temps réel publie une nouvelle étude de cas.

Média en ligne spécialiste de l’immobilier depuis plus de 25 ans, SeLoger coache et accompagne les Français dans tous les projets immobiliers.
Accompagné par Realytics depuis février 2015, SeLoger a d’abord fait appel à la plateforme d’analytics TV pour mesurer l’impact de ses campagnes sur son site, puis sur son application mobile.

Plus que l’analyse de ses performances pures et de la contribution de la TV à son business, SeLoger souhaitait également piloter l’évolution de la notoriété de sa marque de manière fiable et régulière.

La problématique

Nombreux sont les annonceurs TV à vouloir monitorer les résultats d’un côté purement « performances » de leurs campagnes, et à ne pas suspecter qu’il soit possible de mesurer l’impact global d’une publicité TV au travers des canaux digitaux.

Comment, alors, concilier branding et performance ? Autrement dit, comment mesurer l’impact d’une approche Brandformance en TV ?

Comment positionner sa marque tout en continuant de monitorer les performances de sa campagne TV ?

L’objectif

SeLoger est un excellent exemple de cette prise de conscience.

En effet, la marque est passée d’une publicité et d’un message orientés performances en 2016 à un contenu créatif davantage axé sur l’image de la marque et souhaitait analyser l’impact de cette nouvelle campagne sur ses performances mais aussi sa notoriété.

La campagne

  • Campagne classique Du 12 janvier au 5 février 2018
  • 3 créations (formats 20 secondes) : « Seloger, avec vous quand la vie bouge »

Le dispositif

Se loger a activé 2 des solutions Realytics : Ad performance pour l’analyse des performances en terme de trafic et de lancement d’app, et Brand Effect. Solution lancée par Realytics pour adresser les problématiques des annonceurs branding concernés par leur image de marque et le rayonnement de leur campagne, Brand Effect permet de s’assurer que votre campagne a été performante selon vos critères. Grâce à Realytics, vous pouvez ainsi savoir si le message véhiculé dans vos campagnes atteint le bon public, au bon endroit.

Realytics, étude de cas Seloger

Les résultats

Mesure du volume d’engagement (Ad performance)

Un trafic en net incrément sur les 2 points de contacts

  • + 21% installations d’app
  • Soit +4,8 points vs la 1ère vague

Une campagne plus productive

  • + 12,9% contacts directs / GRP
  • -43,3% coût par visites directes

Mesure de l’effet de notoriété de la campagne

  • Augmentation des recherches sur les moteurs de recherche

+ 8 points vs septembre 2017 sur les recherches marque

+5 points vs septembre 2017 sur les mots clefs (hors marque)

  • Sur-réactivité d’une audience différente de celle habituellement touchée par SeLoger
  • Découverte des départements dans lesquels les engagés TV se sont le plus manifestés

Télécharger l’étude de cas complète

 


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