Comment le retargeting peut-il vous aider à obtenir un meilleur retour sur investissement pour votre application? Par Adjust
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Comment le retargeting peut-il vous aider à obtenir un meilleur retour sur investissement pour votre application ? Par Adjust

Une bonne stratégie d’acquisition d’utilisateurs doit cibler les personnes qui vont réellement utiliser l’application en question. Le taux d’abandon d’une application, ainsi que la capacité à faire revenir les utilisateurs dans l’app représentent un énorme défi pour les éditeurs. Si le LTV moyen des utilisateurs acquis est faible, il sera très difficile d’obtenir un retour sur investissement positif. C’est précisément pour palier à cela que le retargeting (ainsi que le réengagement) existe.

Dans presque tous les secteurs d’activité, un client déjà familer et prescripteur de votre application vaut bien plus qu’un nouveau client. Adjust, leader de l’attribution et de la mesure mobile, indique dans ce guide d’introduction au retargeting que le taux d’engagement des utilisateurs retargetés est supérieur de 152% à celui des utilisateurs qui n’ont été soumis qu’à de nouvelles campagnes d’acquisition. Les utilisateurs retargetés génèrent également 37% d’événements supplémentaires.

La segmentation de l’audience est également essentielle pour réussir à retargeter ou réactiver les utilisateurs de votre application. Lorsque vous placez vos utilisateurs dans des segments en fonction des caractéristiques qu’ils partagent, vous avez la possibilité de créer des campagnes plus personnalisées. Plus la campagne est personnalisée, plus elle sera pertinente et réussie.
En ce qui concerne les tactiques: deeplinks, notifications push, publicités in-app et en ligne, elle sont toutes utilisées pour retargeter les utilisateurs et stimuler le réengagement.

Concernant la mesure des résultats de vos campagnes de retargeting et de réengagement, il est preferable de prêter attention à des indicateurs différents de ceux de vos campagnes classiques. Vos indicateurs clés de performance seront probablement centrés autour des revenus générés au fil du temps (retour sur les dépenses publicitaires, ou ROAS), des bénéfices, ainsi que du temps global passé dans l’application.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le retargeting et comment cette stratégie peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats pour votre application, consultez le Guide d’Introduction au Retargeting d’Adjust.

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