Comment la publicité vidéo s’adapte aux adblockers – Teads
adblockers
Partager l'article sur :

La publicité vidéo s’adapte afin de contourner le système très stricte des Adblockers concernant ce format.

Les éditeurs de vidéos font la bataille aux adblockers. En effet, la publicité vidéo étant encore et toujours en pleine expansion, les éditeurs sont en train de modifier leur technologie afin que leurs inventaires soient visibles malgré tout.

Teads, permettant aux éditeurs de diffuser des vidéos sur des sites tels que Forbes, The Telegraph, Le Monde, Die Welt…, a crée un partenariat avec Secret Media afin que ses formats InRead et Inboard puissent devancer les ablockers.

Le partenariat noué entre Teads et Secret Media va débloquer les formats de publicité vidéo natifs inRead et inBoard de Teads, qui sont insérés au sein même des articles et dans  d’autres contenus éditoriaux. Les formats vidéo natifs de Teads, disponibles sur smartphone, tablette et ordinateur, sont des unités opt-in que les utilisateurs peuvent choisir de visionner ou d’ignorer. Ces formats sont skippables dès la première seconde, et le son est activé et contrôlé par l’utilisateur.

Ce partenariat se traduira par un élargissement très significatif de l’inventaire de publicité vidéo pour les milliers d’éditeurs qui utilisent la technologie SSP de Teads à travers le monde. La croissance de l’inventaire pourrait aller jusqu’à 60 % dans les pays où le blocage des publicités est très répandu, notamment l’Allemagne (pays d’Eyeo, éditeur d’Adblock Plus).

Pierre Chappaz, président de Teads, déclare :

Nous avons discuté avec Eyeo (AdBlock Plus) qui a reconnu que nos formats natifs de vidéo offrent une bien meilleure expérience que les publicité en pre-roll non « skippable », mais leur ligne de conduite n’accepte pas de format vidéo du tout.

De plus, grâce à la technologie de Secret Media, il sera virtuellement impossible pour les adblockers d’identifier les publicités vidéo de Teads. Selon Frédéric Montagnon, PDG de Secret Media, « les formats de Teads font partie de ceux qui sont les plus valorisés par les annonceurs, tout en étant respectueux du choix de l’utilisateur. Nous sommes ravis de soutenir Teads et d’aider les annonceurs à améliorer leur couverture auprès de leurs publics, tout en donnant la possibilité aux éditeurs de regagner des revenus. Nous sommes convaincus qu’en favorisant les publicités vidéo skippables et en laissant tomber les bannières et autres impressions non visibles, nous allons répondre à la demande des
utilisateurs qui sont inondés de publicités intrusives. » Teads a récemment lancé sa campagne Advertising Matters pour éduquer le marché sur l’importance d’améliorer la publicité en ligne. Le but de la campagne est de fournir des informations sur le blocage de la publicité et de faire comprendre aux consommateurs comment le contenu en ligne est financé, mais aussi de promouvoir les bonnes pratiques.

Retrouvez l’article complet Video Ads Take Lessons from Computer Viruses in Battle Against Ad Blockers sur performancein.com

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi