« Comment devenir Trader Programmatique ? » (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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« Comment devenir Trader Programmatique ? » (The Programmatic Society)

D’après le site definitions-marketing.com, un trader media ou trader programmatique est une personne en charge de l’optimisation de l’achat d’espace publicitaire effectué en programmatique pour le compte d’un annonceur. Le trader programmatique travaille généralement au sein d’une agence media ou d’un trading desk. Longtemps cantonné à un rôle opérationnel, le trader media a aujourd’hui un rôle stratégique dans la réussite des campagnes publicitaires programmatiques, notamment en terme de ROI pour l’annonceur. Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir trader media programmatique ? Pourquoi devenir trader media programmatique avec une omniprésence de la data dans l’ensemble des stratégies d’achat programmatique ?
Quelles sont les pistes d’évolution du rôle de trader programmatique ?

Pour en discuter :

  • Hélène Cestari de Publicis Media
  • Florent Couton de Havas Programmatic Hub
  • Cédric Dire de Skaze
  • Florent Yon de OMD

Cédric Dire, Head of Digital Trading de Skaze : « La principale mission du trader va être de gérer l’ensemble des missions qui englobent la gestion de la campagne publicitaire : de la réception du brief client après signature de l’OI avec l’équipe commerciale en passant par l’application sur le DSP, le lancement et le suivi de la campagne, jusqu’au reporting final. […] Etre trader media requiert deux qualités principales. La première est la rigueur car il doit tout gérer au sein du DSP et retranscrire dans l’outil la stratégie mise en place et signée avec les commerciaux. De plus, il gère les investissements de son client. La 2e qualité est la polyvalence car le trader media est au centre de l’équipe et face à tous les pôles : technique, commercial, créatif, etc. C’est pourquoi il doit avoir une vision large de l’ecosystème et de l’entreprise. »

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, France Télévisions Publicité, Smile Wanted et Tradelab, avec pour partenaires média CB News et Ratecard, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

 


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