Comment contrer les GAFAM dans la guerre de l’identité numérique ?
Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) sont sans conteste les rois de l’identification…
Grâce au login-cross platform, ces acteurs réussissent en effet à s’assurer de l’identité de leurs utilisateurs quels que soient les devices qu’ils utilisent, et ce, malgré le manque d’intéropérabilité de leurs plateformes.
Mais comment faire lorsque l’on n’est ni Facebook ni Google pour identifier de manière certaine et suivre ses utilisateurs tout au long de leurs parcours?
Comme l’explique ividence à travers l‘un de ses articles consacré au sujet, le plus souvent ce sont les méthodes probabilistes qui sont employées pour suivre le parcours d’un consommateur et donc par définition des méthodes approximatives.
Pour sortir du modèle probabiliste et passer au modèle déterministe, la clé de l’identification est étonnament simple et efficace : l’e-mail personnel. Lié à un individu, il offre en effet une garantie quant à l’identité de l’utilisateur tout ceci dans le respect des règles de la protection des données personnelles.
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