Collaboration entre Netadge et Highco sur une campagne de promotion de prospectus
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Le partenariat entre Netadge et Highco a pour but de dématérialiser les prospectus grâce au marketing programmatique mobile.

HighCo, spécialiste des solutions marketing intelligentes pour les marques et les distributeurs, innove en soutenant, pour la première fois, les promotions des prospectus via des campagnes programmatiques mobiles géo-localisées.

  • Proposer une alternative au tout papier

Chaque année, la grande distribution alimentaire dépense plus de 600 millions d’euros dans le prospectus papier*. Un coût très élevé pour les enseignes, d’autant que cet outil de trafic n’atteint pas toutes ses cibles.
Fort de ce constat, le groupe HighCo a développé une offre de publicité mobile sur des applications mobiles permettant aux enseignes de proposer aux marques un relais de leurs promotions présentes sur prospectus.

« Cette innovation donne aux marques et aux distributeurs l’opportunité d’opérer une transition vers la dématérialisation du prospectus et d’optimiser l’impact de leurs promotions en captant le trafic naturel dans la zone de chalandise tout en recrutant de nouvelles cibles peu lectrices des prospectus « 

déclare Stéphanie Engling, membre du Comex HighCo.

  • Une démarche innovante

Via la plateforme d’achat programmatique d’espaces publicitaires mobiles netAdge, HighCo permet ainsi d’orchestrer, autour des magasins physiques, des campagnes publicitaires via des bannières sur mobiles et tablettes utilisant la donnée de localisation (geofencing).
Concrètement, dès qu’un consommateur accède à une application mobile du type L’Equipe ou La Chaîne météo à proximité d’un magasin de l’enseigne, la solution pousse une bannière publicitaire contextualisée. Celle-ci renvoie vers une page dédiée qui relaie la promo et guide le consommateur vers le magasin le plus proche.

  • Des premiers tests très prometteurs

HighCo a piloté avec l’enseigne Franprix la première campagne programmatique au cours du mois de Septembre. Pour ce test d’envergure, l’enseigne de proximité a proposé aux possesseurs de smartphone de Paris intra-muros passant à proximité de ses points de vente ses promotions du tract mois de septembre. Durant 12 jours, les offres promotionnelles de grandes marques PGC ont été relayées sur plus de 500 applications, disponibles sur les plateformes d’achat d’espaces aux enchères en temps-réel.

Une campagne qui a fonctionné au-delà des espérances, puisque Franprix devrait poursuivre les campagnes et que d’autres enseignes partenaires de HighCo vont rejoindre l’expérience avant la fin de l’année.

* Source Nielsen Mars 2015


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