Le classement des acheteurs en programmatique, par le SRI
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Le classement des acheteurs en programmatique, par le SRI

Le SRI publie son top des acheteurs en programmatique pour l’année 2015.

Conçu pour approfondir l’Observatoire de l’e-pub SRI et donner de nouvelles clés d’analyse sur le programmatique, ce classement présente les 30 premiers acheteurs en programmatique sur l’ensemble des places de marché.

En France, dans un marché publicitaire online de 3,2 milliards d’euros nets en 2015, le display compte pour 33% (soit 1,051 milliard d’euros nets en 2015) dont 40% ont été opérés en programmatique (423 M€ de CA net).

Le classement traduit la complexité de cet écosystème en grande partie liée à l’hétérogénéité des acteurs qui y opèrent. On y retrouve des acheteurs (targeters, agences / trading desks, trading desks indépendants, régies, annonceurs) et des technologies qui opèrent pour ces mêmes acteurs.

Par ailleurs, en 2015, l’écosystème programmatique a continué de se structurer autour de nouveaux critères qualitatifs, comme la visibilité ou la brand safety, qui ont permis aux offres de devenir de plus en plus premiums ; de l’apparition de places de marché opérées par les régies en direct ainsi que du développement d’offres programmatiques mobiles et vidéo.

Ci-dessous le classement :

programmatique

A propos du SRI

Le SRI a pour objectifs d’assurer la professionnalisation et le développement de l’e-pub en France.

Cela passe par l’harmonisation des bonnes pratiques, formats et CGV, une meilleure lisibilité du marché, notamment grâce à l’Observatoire de l’e-pub des investissements digitaux en net, mais aussi par la pédagogie et le développement d’un discours commun, simple, transparent et constructif sur le media.

 


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