CJ Affiliate fête ses 10 ans de présence sur le marché français
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CJ Affiliate fête ses dix ans d’activité sur le marché Français où il accompagne de grands annonceurs tels que Bouygues Télécom, Air France et Pierre & Vacances dans la gestion de leurs programmes d’affiliation. 2015 a été une année exceptionnelle avec le gain des budgets Nocibé, Center Parcs, New Balance et Adopteunmec mais aussi le déploiement de ses solutions Data et Personnalisation.

Innovation, fidélisation et conquête

Sur les deux dernières années, CJ Affiliate a accéléré le déploiement de solutions m-commerce, drive to store et Native advertising.  « Nous collaborons avec CJ depuis 8 années et nous observons un réel tournant opéré cette année, notamment en terme d’innovation produit. C’est une des rares plateformes du marché qui a mis en place des solutions innovantes à disposition de ses clients mais surtout de ses éditeurs, cherchant à valoriser le contenu éditorial, ce qui est très important pour Bouygues Télécom. Nous sommes curieux de mettre en place les solutions différentes de CJ et ainsi d’enrichir notre relation avec les éditeurs » indique Thomas Demondion, Responsable Acquisition de Bouygues Telecom Ces innovations permettent aux équipes CJ Affiliate de mettre en œuvre des stratégies adaptées aux problématiques nouvelles des annonceurs en matière d’acquisition. C’est donc un moyen de fidéliser nos meilleurs clients mais aussi d’en attirer de nouveaux !

Ce 10ème anniversaire fête, en effet le gain de nouveaux comptes clients en 2015, avec notamment Adopteunmec, Nocibé, Center Parcs, affirmant la capacité de CJ Affiliate à proposer une stratégie d’acquisition digitale robuste et personnalisée, quelque soit le secteur d’activité.

« En quête d’une plateforme performante et réactive, nous avons orienté notre décision pour CJ début d’année 2015. Leur réactivé, leur implication et la qualité des éléments proposés en fait une plateforme d’affiliation qui se distingue nettement des autres. Je souhaite un bon anniversaire à CJ et une longue vie à notre partenaire. » déclare Ludovic Lenglet, Responsable pôle trafic chez Nocibé.

2016, Data driven marketing et personnalisation

Un des principaux enjeux pour CJ Affiliate en 2016 sera d’accompagner ses clients dans la transition vers un pilotage des programmes d’affiliation guidé par les données. Les stratégies affiliation ont toujours été basées sur des méthodes empiriques, exploitant les expériences et observations passées pour générer et optimiser les performances. Ces méthodes peuvent aboutir à des résultats positifs mais identifient rarement les liens de causalité permettant de comprendre les raisons du succès ou de l’échec d’une collaboration ou d’une opération.

CJ Affiliate permet aux annonceurs d’aligner leurs méthodologies de gestion de programme sur les nouveaux comportements et tendances d’achat en adoptant une approche analytique, basée sur la collecte et l’analyse de données, l’identification de corrélations et de liens de causalité et la sélection des affiliés les plus adaptés à chacun de leurs enjeux commerciaux.

De nouveaux challenges pour l’industrie, un contexte favorable à CJ Affiliate

« Les annonceurs cherchent, comme il y a dix ans, à développer leurs ventes et acquérir de nouveaux clients. Ce qui change radicalement c’est qu’ils souhaitent que cette contribution soit complémentaire, voire synchronisée, avec leurs autres leviers marketing et parfaitement alignée avec leur stratégie globale. Face à ces nouvelles exigences, nos solutions et stratégies centrées sur les données positionnent CJ Affiliate comme l’offre la plus adaptée du marché et nous permet de viser le doublement de notre part de marché à horizon 3 ans.» déclare Redouane Bellani, Country Manager CJ France.

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