Ciblage sémantique : Qwarry propose une offre innovante comme alternative au ciblage utilisateur
Qwarry
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Ciblage sémantique : Qwarry propose une offre innovante comme alternative au ciblage utilisateur

Créée il y a à peine quelques mois, la start up a déjà convaincu plusieurs annonceurs et agences avec la promesse de maximiser l’attention et l’engagement des internautes sans collecter la moindre data privée.

Aujourd’hui, le marché du programmatique repose quasi exclusivement sur la collecte de données privées des utilisateurs.

Historique de navigation, géolocalisation, données socio-démographiques, tout est minutieusement collecté, analysé et modélisé pour venir alimenter les ciblages des campagnes en programmatique.

Or, l’importance accrue de la brand safety, l’évolution du cadre légal avec le RGPD et la disparition prochaine des cookies au sein des navigateurs ont redistribué les cartes et forcent désormais les acteurs du marché à trouver des ciblages alternatifs et sortir de la data utilisateur.

Qwarry propose une plateforme de marketing sémantique innovante qui répond à l’ensemble de ces problématiques.

En ciblant les sites selon le contenu qu’ils proposent et non la donnée utilisateur, Qwarry va plus loin que le cadre légal imposé par le RGPD en proposant un ciblage 100% privacy first qui garantit la protection de la vie privée et un traitement éthique des données sans l’utilisation du moindre cookie.

En couplant l’analyse sémantique du contenu des sites avec une analyse de sentiments, Qwarry garantie aux annonceurs d’être diffusés dans des contenus qui les valorisent et protègent leur image de marque au cours de leur campagne Branding.

« Qwarry s’intéresse seulement aux contenus lus par les internautes, c’est à dire à leur centre d’intérêt immédiat » résume Geoffrey Berthon, CEO et Cofondateur de Qwarry, nous proposons aux annonceurs de passer d’un marketing intentionniste à un marketing de l’attention, c’est tout à fait novateur et différent par rapport à ce qui est actuellement proposé sur le marché publicitaire digital.

La plateforme met aujourd’hui à disposition deux outils, un DSP propriétaire couplé à un algorithme de machine learning basé sur le Natural Language Processing (NLP) et  Qwarry Insights, un report unique permettant d’enrichir la connaissance des annonceurs sur leurs cibles à partir des données Qwarry.

Les prochaines étapes ? Actuellement disponible uniquement via sa DSP, Qwarry prévoit de rendre sa plateforme disponible en SAAS d’ici la fin de l’année afin de permettre au plus grand nombre d’acteurs (agences, trading desk, éditeurs) de pouvoir ajouter directement une brique sémantique au sein de leurs stratégie d’achat média.

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