Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (avril 2017)
Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal en semaine et durant le week-end. Les chiffres sont basés sur les performances des clients de la solution eStat’Web de Médiamétrie (plateforme de mesure d’audience web).
Part croissante de l’utilisation des terminaux mobiles, en semaine et en week-end
Que ce soit en semaine ou le week-end, le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet mesurés par la solution eStat’Web. Dans les deux cas, au mois d’avril 2017, il représente plus de la moitié des visites de sites et est utilisé pour 60% des visites lors des week-ends.
La part des visites depuis un ordinateur est plus importante en semaine que le week-end. Il comptabilise ainsi 1 visite sur 3 en semaine contre environ 1 sur 4 le week-end.
Depuis le mois de janvier 2017, les terminaux mobiles attirent de plus en plus d’internautes et comptabilisent une hausse de cinq points en semaine (+3 points pour le mobile, +2 points pour la tablette) et le week-end (+4 points pour le mobile, +1 point pour la tablette).
Fréquentation des sites internet : Top des progressions du mois
Au mois d’avril, le site topito.com occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 2,2 millions de visites en un mois.
Il est suivi des sites Toutsurmesfinances.com et Générations qui gagnent respectivement près de 360 000 et plus de 62 500 visites par rapport au mois de mars.
Avec une fréquentation en hausse d’environ 33 000 visites, on retrouve en 4ème position le site JIM JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE, devant Oui FM (+ 28 000 visites).
Télécharger le communiqué de presse
Partager la publication "Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (avril 2017)"