Chiffre d’affaires record de 130 M€ pour Teads en 2015
Partager l'article sur :

 

La croissance du groupe est menée par l’expansion du marché US et l’augmentation de l’inventaire vidéo sur mobile. Teads est classé numéro 1 en termes de visiteurs uniques dans le monde selon Comscore.

  • Un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros
  • Une croissance organique de 70% par rapport à 2014
  • Une croissance de 500% des revenus générés par le mobile en 2015

Bertrand QUESADA, CEO de Teads, rapporte que : « 2015 a été l’année où Teads est devenu véritablement mondial. L’activité aux États-Unis, lancée en 2013, a connu une croissance considérable tandis que l’activité en Europe et au Royaume-Uni est toujours aussi solide. Le format vidéo outstream que nous avons inventé en Europe depuis 2012, est rapidement devenu mainstream. Il présente un fort potentiel par rapport au pré-roll et offre aux éditeurs une nouvelle opportunité de mieux monétiser leur trafic sur mobile. »

Un inventaire vidéo massif sur mobile

Grâce à sa technologie vidéo inRead disponible sur iOS et Android, pour le web mobile et dans les applications, Teads a atteint une couverture de 745 millions de visiteurs uniques par mois, dont 425 millions sur mobile et 320 millions sur ordinateur.
Selon les chiffres de décembre 2015 de ComScore Video Metrix, la plateforme de vidéo native Teads est classée numéro 1 mondial d’après le rapport « Video Ad Ecosystem » en nombre de visiteurs uniques, surpassant LiveRail de Facebook, Adapt.tv d’AOL, Brightroll de Yahoo, Videology et SpotX.
Pierre Chappaz, Executive Chairman, a souligné que : « Teads remplit sa promesse de réinventer la publicité vidéo. Nous offrons l’inventaire vidéo mobile le plus large et le plus premium aux acheteurs programmatique dans le monde entier. C’est une vraie révolution pour le monde programmatique, où seulement 20% de l’inventaire est aujourd’hui sur le mobile. Le futur de la publicité vidéo sur mobile sera porté par les formats natifs. »

*Teads est une entreprise technologique globale spécialisée dans la création d’inventaire de publicité vidéo premium à grande échelle. Teads a inventé la publicité vidéo outstream, qui règle définitivement le problème d’insuffisance d’inventaire vidéo premium. Ces formats placent les films publicitaires en dehors du flux vidéo traditionnel, ils sont intégrés au sein de différents types de contenu comme un article ou un diaporama.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi