Ce que les DMP apportent aux technologies marketing
Deux mois à peine après avoir acquis l’éditeur de plateformes de gestion de données Krux (DMP), Salesforce a dévoilé des innovations proposées dans le cadre de son cloud marketing, à savoir :
- la gestion de la pression publicitaire dans un contexte cross-canal et tenant compte des conversions : la DMP Krux serait en mesure en effet de calculer la fréquence de diffusion optimale, déterminée à l’aide de tests et de la vérification des publicités avec lesquelles les cibles s’engagent véritablement ;
- la prise en compte à des fins de ciblage publicitaire de tout type de donnée gérée par Salesforce au sens large, dans les différents nuages de l’entreprise (ventes, services, etc.), permettant d’enrichir la connaissance de l’historique et de la situation de chaque cible, afin de rendre les campagnes plus pertinentes. Par exemple, « un détaillant peut utiliser tout ce qu’il sait au sujet de ses clients les plus fidèles pour mieux cibler les prospects avec lesquels il n’a pas encore de relation directe », indique l’entreprise dans un communiqué ;
- l’utilisation de l’intelligence artificielle pour analyser les résultats et préconiser les meilleures séquences et fréquences d’outils marketing et publicitaires à déployer.
« Les principaux marketeurs comprennent que la livraison d’expériences pertinentes et précieuses pour leurs clients est leur principale différence et facteur de croissance », a déclaré Bob Stutz, PDG du Marketing Cloud et chef de la division analytique de Salesforce.
« En regroupant la plateforme de gestion de données leader de Krux avec le Salesforce Marketing Cloud, nous offrons aux marketeurs une capacité unique d’être plus intelligents au sujet de leurs clients à travers n’importe quel appareil ou canal. »