Caradisiac et LaCentrale s’appuient sur ADventori pour une meilleure contextualisation des messages publicitaires
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Caradisiac et LaCentrale s’appuient sur ADventori pour une meilleure contextualisation des messages publicitaires

Caradisiac Publicité (Caradisiac.com et LaCentrale.fr), a choisi ADventori, expert de la personnalisation publicitaire data-driven, pour permettre aux annonceurs de contextualiser leurs campagnes en touchant des internautes en phase active de recherche. Les messages publicitaires seront adaptés en temps réel au contenu des pages visitées par l’internaute, sur la base des données propriétaires (1st party data) des sites.

Toucher des internautes en phase active de recherche

Ainsi, sur la page de résultat de LaCentrale.fr, une compagnie d’assurance sera en mesure de proposer à l’internaute une offre correspondant au véhicule recherché : les données marque, modèle, année de construction et puissance fiscale par exemple, seront reprises dans la bannière afin de contextualiser le message à la page visitée. L’objectif ici est d’accélérer la demande devis en rendant la publicité servicielle.

Un annonceur automobile pourra quant à lui promouvoir un véhicule correspondant à l’article lu par l’internaute, sur le site de Caradisiac. L’occasion aussi de mettre en avant son réseau de distribution, puisque les coordonnées de sa concession la plus proche pourront être directement affichées dans la bannière.

Au total, ce sont 11 critères et types de données des sites qui sont actionnables par ADventori pour une meilleur contextualisation.

Sébastien Lauray, Directeur de la régie Caradisiac Publicité commente : « A travers ce partenariat, nous valorisons le contenu de notre inventaire en proposant à nos utilisateurs des publicités plus pertinentes, directement inspirées de leurs centres d’intérêt. La technologie ADventori nous permet de tenir une promesse de performance publicitaire à nos annonceurs, tout en respectant le contrat de lecture que nous avons avec notre audience. »

Tirer profit de l’audience des sites

En complément de la contextualisation publicitaire sur la base du contenu consulté par l’internaute, Caradisiac Publicité propose également de personnaliser les messages à partir des différents segments de sa DMP, le tout dans l’optique d’activation de data en extension d’audience.
Ainsi, les annonceurs faisant appel à la donnée intentionniste du groupe, pourront bénéficier de la technologie ADventori pour adapter le contenu de leurs bannières

Un partenariat répondant aux enjeux du marché

Dans un contexte où le marché s’interroge sur la l’efficacité des publicités adressées aux internautes, la contextualisation éditoriale et la personnalisation semblent être une partie de l’équation qui permet de rétablir la relation entre l’internaute, la marque et le site.

En outre, la confidentialité des données 1st party de l’éditeur et de l’annonceur est contrôlée grâce à la technologie déployée par ADventori, qui assure un taux nul de data leakage.

Eric-Alexis Fortier, Chief Revenu Officer d’ADventori déclare : « Nous avons déjà opéré ce type de passerelle avec d’autres sites éditeurs en France, en Angleterre et en Allemagne. Notre techno d’adserving dynamique nous permet de faire parler les données Editeurs et Annonceurs en temps-réel avec un objectif de performance commun. Les premières campagnes sont en cours avec Caradisiac Publicité, les agences et annonceurs ont accueilli cette solution avec beaucoup d’enthousiasme. »


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