Captify & Forward (Lastminute.com) publie une nouvelle étude sur les tendances du voyage en 2022 : des vacances plus responsables, plus locales et surtout plus flexibles !
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Captify & Forward (Lastminute.com) publie une nouvelle étude sur les tendances du voyage en 2022 : des vacances plus responsables, plus locales et surtout plus flexibles !

L’étude basée sur les données de recherches, complétées par les données transactionnelles, dresse un état des lieux du tourisme et définit les profils émergents qui vont marquer l’année 2022.

Captify, le plus grand détenteur de données de recherche de l’open web, s’est associé à Forward, le leader de la travel tech, entité média et marketing du site de voyages en ligne lastminute.com, pour dresser un état des lieux des tendances du secteur voyages en 2022 en France et en Europe. Ce partenariat marque la combinaison de deux types de datas : la data de milliards de recherches web d’une part collectées sur 6 marchés européens et d’autre part, les données transactionnelles de réservation du réseau LastMinute.com. Cette étude riche et innovante illustre les changements de comportements des voyageurs intervenus après deux années de pandémie.

Après 2 années de pandémie, les acteurs du voyage sont confrontés à des défis considérables. Alors que les comportements ont beaucoup changé, les marques doivent ré-engager les consommateurs qui ont perdu l’habitude de voyager. Les responsables marketing du tourisme doivent ajuster leurs stratégies pour toucher leur ancienne clientèle mais ils doivent aussi s’ajuster aux nouvelles audiences apparues post pandémie.

Les grandes tendances identifiées :

  • 4 profils de voyageurs ont émergé cette année :
    les digital nomades : profitant du télétravail, ces voyageurs quittent la routine tout en travaillant “les pieds dans l’eau” ou en pleine nature: +61% de requêtes en 2022 (vs. 2021)
    les voyageurs bien-être : au-délà des retraites de yoga et méditation, ces voyageurs visualisent le voyage comme une forme de self-care à part entière : +21% de requêtes en 2022 (vs. 2021)
    les voyageurs jet-set : partir en business class et voyager dans le confort à l’écart des foules, ils aiment fréquenter les hôtels de luxe et les restaurants étoilés: +52% de requêtes en 2022 (vs. 2021)
    les voyageurs éco-responsables : voyager en minimisant son impact environnemental : +25% de requêtes en 2022 (vs. 2021)
  • Les voyages de dernière minute ont fortement augmenté en 2012: 32% des réservations ont été faites moins de deux semaines à l’avance. La flexibilité devient un critère de choix.
  • Prolonger ses vacances est une nouvelle tendance liée à l’essor du télétravail : +23% pour les séjours de 1-3 mois sur le marché français (+25% sur le total Europe)

“Le secteur du voyage a connu deux années très compliquées. Nous nous sommes attachés à partager les changements observés au cours de ces années de pandémie avec les annonceurs du secteur. Cette étude en est le dernier exemple, elle présente aux acteurs du tourisme les nouvelles tendances en matière de voyage et elle identifie les audiences émergentes qui portent le secteur en ce moment « , a déclaré Giacomo Giuriani, directeur européen de Forward. “Il est essentiel pour les éditeurs et les annonceurs d’avoir accès à des données qui viennent enrichir leurs données first party. Les données de recherches de Captify constituent un élément important de notre stratégie depuis de nombreuses années, d’autant plus que ces données se raréfient à l’ère du post-cookie : ces données nous aident à appréhender les grandes tendances de consommation et les évolutions du marché basées sur des données de comportements intentionnistes. “

“Cette étude arrive à un moment clé pour le secteur du voyage : la confiance des consommateurs atteint des niveaux pré-pandémiques et les restrictions sanitaires sont levés un peu partout…c’est le moment pour les annonceurs d’être à l’écoute des signaux d’intention envoyés par les consommateurs », a déclaré Vincent Pellilo, président Captify Europe. “Forward est un partenaire data naturel avec lequel nous pouvons unir nos forces. Nous partageons la même volonté de transformer nos données en informations exploitables pour permettre aux marques de relever les défis du marché. »

 


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