Publicité mobile programmatique : infographie par Rubicon Project
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La publicité mobile programmatique est mise à l’honneur par Rubicon Project.

Le »Mobile Buyer Survey 2014 » de Rubicon Project présente les résultats de l’étude basée sur un sondage à l’échelle mondiale mené ces dernières semaines auprès de trading desks donnant leurs points de vue sur l’évolution des dépenses en publicité mobile, le processus d’achat actuel des inventaires mobile, les formats publicitaires et types d’inventaires plébiscités ainsi que leur adoption de places de marché privées.

Voici ce qu’il faut en retenir :

– les trading desks interrogés prévoient de dépenser 16% en mobile advertising en 2014 contre 7% en 2013
– Les agences accèderont à l’inventaire mobile à 90% au travers de DSP, contre 49% en 2013
– 95% des trading desks prévoient d’acheter ou ont déjà acheté leur inventaire mobile/tablette en achat direct sur une place de marché privée
– 31% des budgets des trading desks seront alloués à des sites optimisés pour mobile, 33% pour des sites standards consultables sur tablette, et 36% pour des publicités intégrées dans des applications mobiles
– Les formats publicitaires standards (69%), le Rich Media (59%) et les Vidéos (54%) sont les formats plébiscités sur mobile
– Le CPI/CPA et le CTR sont les métrics les plus utilisées pour mesurer la performance des campagnes publiciatires sur mobile (pour 69% des trading desks interrogés). Le Reach n’est pas la préoccupation première avec seulement 26% des agences interrogées qui le citent

publicité moile programmatique

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