Benchmark Meetrics (Q4 2016) : 57 % de taux de visibilité en France
Meetrics vient de publier son benchmark Q4 2016 concernant le taux de visibilité* dans différents pays européens.
Pour le dernier trimestre de l’année 2016, 57% des publicités en ligne ont atteint le seuil minimal de visibilité selon la norme MRC et ont coûté 64,2M€ aux annonceurs.
Les taux de visibilité des principaux marchés européens pour Q4 2016
Cela représente une baisse significative par rapport à Q3 2016 (60%). Près de la moitié des budgets publicitaires ont été gaspillés en raison du taux de non-visibilité qui s’élève à plus de 40%. Cependant, la France reste dans le haut du tableau par rapport à ses homologues européens se plaçant derrière l’Autriche et l’Allemagne mais devant le Royaume-Uni et au-dessus de la moyenne internationale.
Max von Hilgers, Managing Director (Meetrics), commente les résultats :
« Nous espérions de meilleurs résultats pour ce dernier trimestre 2016. Ce nouveau benchmark montre qu’en raison de la complexité des systèmes de délivrabilité, la publicité digitale reste synonyme d’investissements qui peuvent être associés à une forte perte de budget marketing. Si nous faisons le compte pour l’année 2016 ; environ 64,2M€ ont été gaspillés à cause de bannières non vues. »
Téléchargez gratuitement le rapport complet sur le site de Meetrics où vous trouverez les différents taux de visibilité et temps de visibilité des publicités pour les différents marchés européens.
*Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)
Partager la publication "Benchmark Meetrics (Q4 2016): 57% de taux de visibilité en France"