Benchmark Meetrics Q3 2016 – La France en 2ème position du marché européen avec un taux de visibilité de 60%
Meetrics vient de publier son benchmark Q3 2016 concernant le taux de visibilité* dans différents pays européens.
Le taux de visibilité à l’international ne varie pas entre Q2 et Q3 2016 et se stabilise donc à 56%. Malgré une très légère baisse concernant le taux de visibilité pour la France, celle-ci se place en 2ème position derrière l’Autriche (69%), devant l’Allemagne (59%) et le Royaume-Uni (49%) ainsi qu’au-dessus de la moyenne internationale.
Les taux de visibilité des principaux marchés européens pour Q3 2016
120 millions d’euros « gaspillés » en France
Dans son dernier rapport, l’IAB déclare que les dépenses pour la publicité digitale en France se sont élevées à 1,7Mds € pour la première moitié de l’année dont 299 M€ (18%) sur des formats display classique. Si l’on considère que 40% de ces publicités ne sont pas vues (cf. graphique ci-dessus), cela représente une perte de 120 M€ pour S1 2016.
Maxime Cerda, Directeur Commercial France chez Meetrics, commente à propos de ces résultats :
« Nous espérons de meilleurs résultats pour Q4 concernant la qualité de la délivrabilité des publicités. Ce n’est pas satisfaisant de constater que 40% des publicités sur le marché français ne sont pas visibles. Du côté des publicités vidéo cela est seulement mieux en surface. En effet, 68% des publicités diffusées sur un player sont vues selon la norme MRC pour les vidéos (50% de la publicité visualisée pendant au moins 2 secondes). Mais ce taux descend à 30% si l’on augmente le temps de visibilité à 10 secondes. Les publicités vidéo, en particulier, devraient être évaluées en fonction de leur durée de visionnage complet. »
Téléchargez le rapport complet
*Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)
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