Benchmark Meetrics (Q1 2017) : La France se replace au 2ème rang européen avec un taux de visibilité de 60%
Meetrics vient de publier son benchmark Q1 2017 concernant le taux de visibilité* dans différents pays européens.
Pour le premier trimestre de l’année 2017, le taux de publicités en ligne ayant atteint le seuil minimal de visibilité selon la MRC atteint 60%.
Les taux de visibilité des principaux marchés européens pour Q1 2017
Cela représente une hausse significative par rapport à Q4 2016 (57%). La France se replace ainsi au second rang européen comme au Q3 2016, derrière l’Autriche (67%) et devant l’Allemagne (55%). Ces deux pays ont d’ailleurs vu leur taux de visibilité baisser en ce début d’année, mais restent tout de même devant le Royaume-Uni (47%) et au-dessus de la moyenne internationale (55%).
Max von Hilgers, CEO chez Meetrics, commente à propos de ces résultats :
« C’est un très bon développement pour le marché français. Cela montre que l’implication de l’industrie visant à établir des normes finit par payer. Malheureusement, nous ne pouvons pas voir ce même développement sur d’autres marchés européens. Les faibles taux de visibilité sont en partie générés par les mobiles, qui représentent maintenant plus de la moitié des dépenses d’affichage publicitaire, mais qui ont tendance à avoir des taux de visibilité inférieurs à ceux du desktop pour diverses raisons. De toute évidence, la petite taille de l’écran peut signifier plus de défilement de la page, et par conséquent, plus de chances de ne pas voir des annonces plus bas sur une page. De plus, une connexion plus lente peut provoquer des retards de chargements des annonces. Il y a aussi le problème des annonces diffusées sur mobile, qui ne s’affichent pas correctement, malgré l’utilisation d’un design responsive. »
Téléchargez gratuitement le rapport complet sur le site Meetrics où vous trouverez les différents taux de visibilité et temps de visibilité des publicités pour les différents marchés européens.
* Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)
Partager la publication "Benchmark Meetrics (Q1 2017) : La France se replace au 2ème rang européen avec un taux de visibilité de 60%"